Des casemates aménagées contenant vingt-deux mines de confection artisanales et d’autres objets ont été découvertes et détruites, mardi, dans de multiples opérations menées par des détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant des secteurs opérationnels de Constantine, Batna et Jijel, a indiqué hier mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée nationale populaire relevant respectivement des secteurs opérationnels de Constantine, de Batna et de Jijel (5e Région militaire) ont découvert et détruit, le 10 novembre 2015, dans de multiples opérations, des casemates aménagées contenant vingt-deux mines de confection artisanale et d’autres objets », précise la même source. Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, les éléments de la Gendarmerie nationale relevant du secteur opérationnel de Tiaret (2e Région militaire) « ont arrêté un criminel en possession de 45 kilogrammes de poudre noire, 38 cartouches et d’autres objets », ajoute le communiqué. Aussi, les éléments des Gardes-frontières de Tlemcen « ont saisi deux véhicules touristiques et une quantité de 3950 litres de carburant destinée à la contrebande ».
A Aïn Témouchent, les éléments des Garde-côtes « ont mis en échec une tentative d’émigration clandestine de 15 personnes ». D’autre part et au niveau de la 6e Région militaire, un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar « a appréhendé six contrebandiers et a saisi deux véhicules tout-terrain, 920 litres de carburants et des téléphones portables », ajoute le communiqué.