Plus de 11 000 bouteilles et canettes de boissons alcoolisées, de diverses marques, ont fait l’objet de saisie de la part des éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Mila, lors d’un contrôle de routine effectué le 27 novembre,

sur l’autoroute Est-Ouest entre les villes de Chelghoum Laïd et de Tadjenanet, indique un communiqué du secrétariat général de ce corps. Présentés devant le procureur près le tribunal de Chelghoum Laïd, les deux individus qui se trouvaient à bord du véhicule ont été mis en détention avant d’écoper de six mois de prison avec sursis et d’une amende de 30 000 DA. La marchandise saisie et le véhicule ont été remis aux services des domaines. Pour rappel, le même corps a saisi plus de 22 000 bouteilles et canettes de boissons alcoolisées, il y a peine une semaine, sur la RN05, entre Tadjenanet et Chelghoum Laïd.

 

3 000 poussins calcinés
Pas moins de 3 000 poussins ont été calcinés dans un incendie qui s’est déclaré, jeudi dernier à 00H20 dans deux serres en plastique servant de poulaillers sur la route Mila-Oued Athmania. Deux autres serres vides ont été ravagées par le feu, ajoute le communiqué de la cellule d’information de ce corps. L’intervention rapide des éléments de l’unité principale de Mila a permis de dégager huit bouteilles de gaz butane et circonscrire l’incendie qui aurait pu entraîner des dégâts plus importants. Par ailleurs, mercredi à 03H du matin, les pompiers de Ferdjioua ont réussi à sauver trois membres d’une même famille, âgés de 1 à 20 ans, résidant à la cité Bellevue de Ferdjioua, ayant inhalé du monoxyde de carbone dégagé par un radiateur à gaz. Les victimes ont été évacuées vers les urgences médicales de l’hôpital Meddahi de Ferdjioua.