Quarante-huit anciens internationaux algériens de football ont décroché la licence ‘‘CAF – B’‘ à l’issue d’un stage clôturé jeudi au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa (Alger), a annoncé vendredi la Fédération algérienne de football (FAF).

‘‘Les 48 anciens internationaux, toutes générations confondues, qui ont pris part au stage effectué du 12 au 15 décembre au Centre technique national de Sidi-Moussa ont tous décroché leur diplôme CAF – B’‘ a détaillé la FAF dans un communiqué.
L’instance fédérale a annoncé par ailleurs que la Direction technique nationale (DTN) compte organiser un stage similaire au profit d’un autre groupe d’anciens internationaux, et dès la fin du mois en cours. ‘‘Ce deuxième stage pour l’obtention de la licence CAF-B se déroulera du 19 au 23 décembre 2016, à l’INF/STS d’Aïn Bénian (Alger)’‘ a encore précisé la FAF.

Réouverture partielle du stade municipal de Sétif en mars 2017
L’emblématique stade communal Chahid Mohamed Guessab de la ville de Sétif rouvrira partiellement ses portes en mars 2017 après la finalisation du projet de son revêtement en gazon synthétique, a annoncé président de l’Assemblée populaire communale  (P/APC).
Nasreddine Wahrani a indiqué, lors d’une visite d’inspection de cette structure sportive, effectuée par le wali, que les travaux de réhabilitation de ce stade avancent à un rythme «soutenu», soulignant que les contraintes techniques ont été levées, en particulier le problème de remontée des eaux et l’existence d’un réseau d’assainissement vétuste au-dessous de la pelouse. Outre la pose d’une pelouse synthétique, l’action de réhabilitation du stade mythique de la capitale des Hauts plateaux qui a nécessité une enveloppe financière de 185 millions de dinars, concerne également la reprise des vestiaires, la réfection de l’éclairage  et la réalisation d’une clôture, a fait savoir  M. Wahrani, indiquant que ces lots seront bientôt lancés en travaux.