Sous l’égide du ministre de la Culture, le wali d’Oran, dans le cadre du lancement de son programme « Ciné-Office 2017 »,

l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) projettera le film multi primée aux derniers Oscars La La Land, de Damien Chazelle, jeudi prochain à 18H30 à la salle de cinéma Saâda. La La Land est un film américain, écrit et réalisé par Damien Chazelle, sorti le 9 décembre 2016 aux États-Unis et au Canada, et le 25 janvier 2017, en Belgique et en France.
En anglais américain, l’expression « la la land » désigne le quartier d’Hollywood à Los Angeles, ainsi qu’une situation déconnectée de la réalité. A Los Angeles, Mia, aspirante actrice, est fatiguée d’enchaîner les auditions. Sebastian, un pianiste de jazz, est remercié du club miteux, où il exerce car son jeu n’est pas assez accessible aux touristes de passage. Les deux jeunes gens se rencontrent dans un embouteillage, partent sur de mauvaises bases avant de découvrir leurs nombreux points communs. Ils tombent amoureux l’un de l’autre. Sebastian veut monter son propre club pour y jouer enfin la musique qu’il aime et encourage Mia dans ses projets. Il est engagé dans un groupe dont le style est aux antipodes du sien, s’absente trop souvent et s’éloigne de son rêve. Ce qui inquiète Mia…