C’est avec un programme riche et diversifié que les services de police de la wilaya d’Oum El Bouaghi ont commémoré le cinquante-cinquième anniversaire de ce corps constitué, coïncidant avec la date du 22 juillet de chaque année. 

Dans ce sillage, les festivités commémoratives abritées par la maison de la culture Nouar-Boubekeur, du chef-lieu de wilaya, ont débuté le 18 juillet 2017 par l’organisation d’activités et concours sportifs et culturels entre les policiers et d’autres structures, notamment un tournoi de football, d’échecs et un cross-country, pour lesquels les vainqueurs ont été récompensés. Des portes ouvertes ont permis aussi aux citoyens d’apprécier les équipements et matériels sophistiqués utilisés par les services de police dans le cadre des diverses opérations de lutte contre la criminalité, la délinquance, le trafic de drogue et autres, ainsi que les diverses statistiques mettant en exergue la lutte implacable contre le banditisme, le crime organisé. 

La cérémonie officielle a débuté jeudi par la lecture de la lettre du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales adressée à l’occasion aux policiers, suivie d’une remise de grade aux agents promus pour la circonstance, avant d’honorer certains invités pour leur abnégation et leur disposition pour l’aide et assistance aux forces de l’ordre dans le cadre de leur mission de protection des personnes et des biens. K. M.