Les éléments de la gendarmerie de Boumerdès ont réussi à démanteler un important réseau national spécialisé dans le trafic de cuivre au niveau de la localité de Boudouaou, à l’ouest de Boumerdès.

Selon une source de la gendarmerie, le réseau est composé de 8 individus qui s’adonnaient à ce trafic consistant à voler et à transformer le cuivre en morceaux dans une entreprise privée spécialisée. Ils confectionnaient de fausses factures pour la commercialisation de cette matière fortement demandée sur le marché. L’opération s’est soldée par la saisie de plus de 30 tonnes de cuivre dont une grande quantité appartenait à la Sonelgaz et aux services des PTT, a-t-on indiqué. Une grande balance, trois engins éleveurs, un tracteur et trois camions ont été également saisis, a ajouté la même source. Le montant de ce trafic est estimé à plus de 20 milliards de centimes, a ajouté la même source.

L’escroc ayant volé l’argent de solidarité avec la petite Yasmine a été appréhendé
Par ailleurs, les éléments de la Brigdade de recherche et d’investigation (BRI) de la Sûreté de wilaya de Boumerdès ont réussi à arrêter un escroc. Il s’agit d’un individu originaire de la ville de Bentalha, dans la wilaya d’Alger, qui a volé l’argent de la collecte issue de la solidarité au père de la petite Yasmine, âgée de 4 ans, qui souffre d’une maladie grave. Une quête lui a été organisée par les voisins à travers Facebook afin de subir une opération à l’étranger, a-t-on appris d’une source policière. En ajoutant que l’accusé s’est proposé à prendre en charge le reste du montant en demandant au père de la victime de lui remettre le dossier et la somme d’argent collectée. Crédule, le père n’a pas hésité à remettre l’argent et le dossier de sa fille à l’escroc qui a aussitôt pris la fuite. Alertés, les éléments de la BRI ont rapidement déclenché une enquête qui a abouti à l’arrestation de l’individu qui a avoué son forfait. Présenté devant le procureur près le tribunal de Boumerdès, il a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison d’arrêt de Tidjelabine.
K. K.