Alors que le taux de réussite au niveau national à l’épreuve du BEM a été juste moyen, les 343 candidats issus des Ecoles des cadets de la nation de Béchar, Laghouat, Batna et Béjaïa ont enregistré

d’excellents résultats avec un taux de réussite de 100 % et une moyenne générale de 15,29/20, où trois cadets ont obtenu leur BEM avec mention «Excellent », rapporte un communiqué de la Défense nationale. 118 autres candidats ont obtenu mention «très bien » et 160 ont eu la mention «bien », tandis que le reste des cadets a obtenu la mention «assez-bien ».
Ces excellents résultats reflètent aussi bien les immenses efforts consentis par les Cadets de la nation que l’extrême intérêt et le soutien accordés par le Haut-Commandement de l’Armée nationale populaire aux Ecoles des cadets de la nation, créées à la faveur de la décision de Son Excellence Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et qui ne cessent de bénéficier de son soutien précieux. Ces exploits confirment également le haut niveau de ces écoles, ainsi que la rigueur et la persévérance des cadres et des enseignants qui veillent sur les cadets, en plus des moyens humains, matériels et pédagogiques mis à leur disposition par le commandement de l’Armée nationale populaire.
A cette occasion, le général de corps d’amée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire présente ses félicitations et sa considération à tous les lauréats et les cadres qui ont participé à la réalisation de ces résultats honorables.