Elu homme du match lors de la victoire des Bleus contre l’Argentine (4-3), ce samedi en huitièmes de finale du Mondial, Kylian Mbappé appréciait l’ampleur de sa performance.

L’équipe : «Vous êtes le premier joueur à marquer un doublé dans un match à élimination directe en phase finale d’une Coupe du monde depuis Pelé en 1958. Que cela représente-t-il pour vous ?
Mbappé : Je suis très content. C’est flatteur d’être le deuxième derrière Pelé. Mais on va remettre les choses dans leur contexte. Pelé, c’est une autre catégorie. C’est bien de marquer dans un match comme celui-là.

Vous êtes né en 1998, l’année de la seule victoire de l’équipe de France à la Coupe du monde. Êtes-vous l’autre heureux événement de votre pays cette année-là ?
(Rires) Non, les gens se souviennent plus de la victoire en Coupe du monde que de ma naissance. C’est la seule fois où on a été champions du monde. Cet événement a marqué l’histoire de la France. Il n’y a pas de débat.

Pensez-vous avoir marqué les esprits avec votre performance ?
Comme je l’ai toujours dit, il y a tous les meilleurs à la Coupe du monde. C’est l’opportunité de montrer ce qu’on sait faire et de montrer ses capacités. Il n’y a pas de meilleur endroit (pour briller) qu’à la Coupe du monde.»
(Paru sur Léquipe.fr)