La Sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès a entamé des journées de sensibilisation contre le danger de la drogue à l’adresse des élèves des établissements scolaires et des stagiaires de la formation professionnelle.

Des rencontres ayant pour slogan « ne laisse pas les drogues détruire ta vie », animées par des cadres de la police, dans l’objectif de prodiguer des conseils aux adolescents et les prévenir sur les multiples dangers de consommation des drogues. Ce poison, qui a pris des proportions alarmantes dans notre société, notamment parmi les adolescents, constitue un véritable danger.
Les cadres de la Sûreté de wilaya ont inculqué aux élèves la culture de prévention aux effets nocifs de la drogue, de l’alcool et les meilleures solutions dans la lutte contre les méfaits liés aux drogues, les moyens de se prémunir contre ce fléau destructeur des valeurs humaines, et qui peut les faire dévier du bon chemin et les enfoncer dans des crimes et délits, jusqu’à détruire leur avenir et de ce fait devenir source de problèmes et d’instabilité au sein de sa famille, ainsi que les maladies incurables qu’ils peuvent contracter. « Les consommateurs de drogues sont une menace pour la société », souligne-t-on. Ils ont également conseillé à tous ceux qui consomment ces poisons de se présenter au centre intermédiaire de lutte contre la toxicomanie pour guérir de la dépendance aux stupéfiants par le sevrage qui se fait dans la discrétion. Les conférenciers ont insisté sur la vigilance des élèves et des parents, afin d’éviter que la frange des jeunes et moins jeunes soit menacée par la toxicomanie.
Des débats ont été ouverts pour permettre aux présents de poser des questions et obtenir des réponses à leurs préoccupations, qui leur seront d’une grande aide.