La 61e cérémonie des Grammy Awards se déroulera dans la nuit fe ce dimanche au lundi 11, à Los Angeles(Californie) à partir de 2 heures du matin. Une évènement qui réunira le gratin de la scène musicale mondiale.

Pour cette cuvée 2019, l’organisation a décidé d’ouvrir ses catégories à un plus grand nombre de candidats.

Avec huit nominations, c’est le chanteur Kendrick Lamar qui est en tête des nominations. Il est suivi de près par son principal concurrent, le canadien Drake. Cette edition sera ainsi peut-être celle dz la consécration de Kendrick Lamar, qui n’a jamais obtenu un Grammy. L’année dernière, il était nominé trois fois dans la catégorie « Album de l’année » mais il en est « sorti » bredouille. Sa participation à la bande originale du film « Black Panther », plus gros succès au cinéma de 2018, peut le laisser espérer.

Les femmes sont présentes en force dans la catégorie « Album de l’année », elles sont cinq sur les huit nominés : Cardi B, Brandi Carlile, Janelle Monae, H.E.R. et Kacey Musgraves. Et pour la catégorie « Révélation de l’année », elles sont six sur huit nominés. C’est Lady Gaga qui arrivera à la 61ème cérémonie avec le plus de nomination : cinq au total dont deux pour son titre « Shallow » en duo avec Bradley Cooper pour le film « A Star is Born ». On remarquera l’absence d’Ariana Grande, pourtant super star auprès des jeunes, qui a refusé de se rendre sur la scène des « Grammy » accusant le producteur de l’avoir intentionnellement boycotté.

A noter que la cérémonie sera retransmise en direct sur la chaîne américaine CBS et sur le site internet des Grammy Awards.

Plus de détails dans nos prochaines éditions