Publié à 8h19/ Dernière mise à jour: 11h30

Un étudiant en médecine, Assil B, a été retrouvé mort dans la soirée de dimanche à l’intérieur de la cité universitaire « Taleb Abderahmane » de Benaknoun (Alger). Selon plusieurs témoignages sur place, le jeune de 21 ans, a été assassiné dans sa chambre par deux personnes qui auraient pris la fuite.

Tard dans la soirée, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar, s’est rendu sur les lieux.

Dans une déclaration à l’APS, les éléments de la protection civile, selon l’APS qui cite un membre de la cellule de communication,  sont intervenus aux environs de 22h30, au niveau de la résidence universitaire Taleb Abderahmane. La même source indiquera que le corps du défunt à été transporté à l’hôpital « Mustapha Pacha ».

De leur côté,  les étudiants de la faculté de médecine « Ziania » de Benaknoun, dans laquelle étudiait le défunt, ont  décidé d’observer, ce lundi matin, une minute de silence en hommage à la victime, et en même temps pour dénoncer l’insécurité qui régne dans les résidences universitaires.

Plus de détails dans nos prochaines éditions