Déjà momentanément écarté du jeu il y a plusieurs mois, lors de la révélation de l’affaire judiciaire dans laquelle il est mêlé (il est accusé de viol sur une jeune femme américaine), Cristiano Ronaldo a cette fois bel et bien perdu son statut d’ambassadeur de Fifa 19.
Il aura fallu attendre de voir le contenu in-game du jeu pour en avoir le cœur net. Cristiano Ronaldo n’est plus en odeur de sainteté chez EA Sports ou du moins sur les visuels de Fifa 19. Déjà absent de la campagne marketing autour de la reprise de la Ligue des champions et de sa nouvelle jaquette, CR7 n’est plus en habillage de l’écran de lancement, ni en fond dans les menus du jeu.
L’attaquant portugais, triple tenant de la Ligue des champions avec le Real Madrid (il évolue désormais à la Juventus de Turin), s’était vu remplacer par un trio de phénomènes pour le retour de la C1 : le Parisien Neymar, le Turinois et coéquipier Paulo Dybala et le Belge (Manchester City) Kevin De Bruyne. Ce sont ces trois mêmes joueurs qui lui piquent désormais la vedette et ce aussi bien dans le jeu, que sur la communication internationale autour de Fifa 19 sur les différentes plate-formes sociales.