Une académie de football sera prochainement créée par la JS Saoura au profit des jeunes talents de moins de 15 ans, a-t-on appris hier de la direction du club de Ligue 1 de football à Béchar.
La création de cette structure vise une «réelle prise en charge des jeunes talents de la wilaya, en plus de mettre les moyens humains et logistiques du club à la disposition de cette catégorie pour la faire bénéficier d’une formation de haut niveau», a-t-on précisé.
Les futurs adhérents à cette académie, première du genre dans le Sud-Ouest du pays, bénéficieront de meilleures conditions d’entraînement ainsi que d’une infrastructure et d’une logistique à la mesure de l’ambition du club de faire de cette académie une véritable école pouvant pourvoir la JS Saoura en joueurs de qualité et de niveau, a-t-on signalé.
Un staff technique qualifié, composé de cadres locaux et nationaux, assurera le volet formation afin de permettre à une centaine de jeunes talents de s’améliorer techniquement, tactiquement et physiquement, précise la source.
La création de cette académie, dont la mise en place des structures «est en voie de finalisation, viendrait mettre un terme aux insuffisances en matière de formation des jeunes talents de football dans la région», se félicite la direction du club phare de la Saoura.