Le cycliste algérien Yacine Chalel, triple médaillé de bronze aux derniers championnats d’Afrique en Afrique du Sud, a qualifié de «fierté incommensurable» la 19e place qu’il a décrochée jeudi, sur le Scratch des Championnats du monde 2019 sur piste, organisés du 27 février au 3 mars à l’Arena de Pruszkow (Pologne).
«C’est tout simplement incroyable. 19e sur le Scratch des mondiaux 2019 sur piste. Le premier Top 20 de ma carrière à ce niveau et c’est un fait historique, car jamais auparavant un Algérien n’avait réalisé une telle performance» a indiqué sur les réseaux sociaux le sociétaire du club français Paris Cycliste Olympique. «Ce fut très dur» a avoué le jeune algérien de 23 ans, car la concurrence a été très rude en présence de certains parmi les meilleurs cyclistes au monde, mais selon lui «la récompense a été très belle», ajoutant que ç’a été «une joie, et une fierté incommensurable» pour lui. La Fédération algérienne de cyclisme (FAC) s’est empressée de «féliciter» Chalel pour cette performance, tout en lui souhaitant «bonne chance pour la course aux points», qu’il disputera ce vendredi soir, également à l’Arena de Pruszkow.
Outre ces mondiaux 2019, le principal objectif pour Chalel cette année sera «la récolte d’un maximum de points» en vue d’une qualification aux prochains «Jeux olympiques d’été», prévus en 2020 à Tokyo (Japon).
22e place à la course aux points
Le cycliste algérien Yacine Chalel a terminé à la 22e place de la course aux points des championnats du monde de cyclisme sur piste, disputée vendredi à Varsovie en Pologne. «Fin de ces championnats du monde avec une 22ème place sur la course aux points.
C’était une course très terrible à tous les niveaux. 55,4 km/h de moyenne, pas besoin d’en dire plus. Je perds un tour dans le premier tiers, mais je parviens à m’accrocher dans le peloton jusqu’au bout. Ces championnats sont une vraie réussite et j’en sortirai grandi, c’est certain. C’est absolument incroyable, extraordinaire, j’en ai encore des frissons.», a écrit Chalel sur sa page Facebook.
Outre ces mondiaux 2019, le principal objectif pour Chalel cette année sera la récolte d’un maximum de points en vue d’une qualification aux prochains Jeux olympiques d’été, prévus en 2020 à Tokyo (Japon). n