19h59: Dépêche de l’APS: « Le dossier de candidature de M. Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle du 18 avril prochain a été déposé dimanche soir au niveau du Conseil constitutionnel. Le dossier de candidature de M. Bouteflika a été déposé par son directeur de campagne électorale, Abdelghani Zaâlane. »

17H00 Les fourgons transportant les formulaires de signature de #Bouteflika sont entrés au Conseil constitutionnel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15h33: Après avoir déposé son dossier de candidature, le candidat Omar Bouacha anime une conférence de presse.

15h20: Le seul candidat qui s’est présenté depuis ce matin devant les journlistes qui se trouvent a l’intérieur du siège du Conseil Constitutionnel est Ali Ghediri. Les autres sont encore attendus. Le candidat Ghani Mehdi serait déjà az linterieur du siege pour h deposer don dossier et ne tarerait pas à venir faire des déclarations à la presse.

13h21: Les journalistes attendent la venue des candidats dans une salle aménagée à l’intérieur du siège du Conseil Constitutionnel.


12h30:-Un representant du Conseil constitutionnel montre une feuille sur laquelle est mentionnée la liste des candidats programmés pour ce dimanche. Il y a 11 noms. 10 ont des rdv fixes (2 la matinée et 8 à partir de 14h). Rachid Nekkaz prévu a 15h, n’aurait pas encore confirmé l’heure. Le Président-Candidat, AbdelazizBouteflika, n’est pas cité sur la liste!



11h16: Ali Ghediri sort du siège du Conseil Constitutionnel en saluant les nombreux journalistes qui sont restés à l’extérieur. Il est resté un peu moins d’une heure pour déposer son dossier de candidature et repartir.

11h00: Des dizaines d’étudiants se sont rassemblés devant la faculte de la litterature arabe (ex-Faculté de droit), à quelques centaines de mètres du siege du Conseil constitutionnel

10h35: Ali Ghediri arrive au siege du Conseil Constitutionnel pour déposer son dossier.

null

Depuis le début de la matinée de ce dimanche un important dispositif de sécurité à été en place autour du Conseil Constitutionnel, ainsi que les quartiers avoisinants. Plusieurs candidats à l’élection présidentielle sont attendus pour le dépôt de leur dossiers de candidature
 Ils ont jusqu’à minuit pour le faire.
Plus de détails dans nos prochaines éditions