Le leader de l’électroménager Condor, qui a participé pour la quatrième année consécutive au Mobile World Congress (MWC), qui s’est tenu à Barcelone du 25 février au 1er mars, a conclu de nouveaux partenariats avec des opérateurs et distributeurs espagnols. La présence de Condor dans la capitale de la Catalogne, pour le plus prestigieux événement mondial du mobile et des hautes technologies, a été l’occasion pour le leader algérien d’annoncer son implantation, dans le courant de l’année, en Espagne par le biais de son partenariat avec un distributeur espagnol. Ainsi, cette 4e participation au MWC a été aussi l’occasion de signer de nouveaux partenariats avec des opérateurs et distributeurs internationaux. Poursuivant sa politique d’internationalisation, le groupe a conclu un partenariat pour la distribution de téléphones en Espagne. «Nous venons de signer un partenariat important avec notre premier distributeur espagnol, dont nous aurons l’occasion de dévoiler prochainement le nom. Après le marché français, ce partenariat nous permet de proposer nos smartphones au marché espagnol avec une mise en vente dès le mois de juin 2019», a affirmé Réda Hamaï, directeur général France de Condor en charge du développement des marchés européens. Déjà distribués en France, les smartphones Condor sont disponibles sur les sites d’e-commerce, en grande distribution et en pack libre-service avec des opérateurs mobiles. Le Mobile World Congress (MWC) est le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Appelé mondial du mobile, salon du mobile ou congrès mondial de la téléphonie mobile en français, il est organisé par la GSM Association qui regroupe 250 industriels et 850 opérateurs de téléphonie mobile.
Annonces et innovations
Le Mobile World Congress (MWC) a fermé ses portes, vendredi, après quatre jours d’exposition, à Barcelone. Même si certains de ses grands acteurs ont décidé de faire bande à part, l’industrie de la téléphonie mobile était en effervescence durant ces quelques jours. A l’image de Condor, qui a dévoilé au cours de cette nouvelle participation au MWC sept nouveaux smartphones. Quatre dans la gamme Griffe, les T8, T8+, T9 et T9+, deux dans la gamme Prime, à savoir les L4 et L6 pro, ainsi que l’exclusivité de l’année 2019, le Condor Allure X, produit en série limitée. L’Allure X est doté de fonctionnalités de qualité (écran 6.39 AMOLED high-résolution display, l’empreinte digitale pour une meilleure sécurité, une batterie de 3500 mAh et trois caméras). C’est le tout premier smartphone lancé en série limitée sur le marché du mobile en Algérie. Il sera disponible sur le marché algérien à partir du mois de mai 2019. A travers le lancement de l’Allure X, Condor, porte-étendard de l’AfricanTech au MWC, a démontré son expertise en tant que fabriquant avéré de smartphones à la pointe de la technologie. D’autre part, il y a lieu de rappeler la signature d’un accord de collaboration avec Ooredoo, l’opérateur de téléphonie, leader en Algérie dans le domaine du digital. Cet accord, premier du genre en Algérie, a été signé par le directeur général de Ooredoo, Abdullatif Hamad Daffalah, et le président du conseil d’administration de Condor Group, Abderrahmane Benhamadi.
A la faveur de cette collaboration entre deux leaders nationaux dans le domaine des services digitaux, les clients de Condor bénéficieront d’un riche contenu et de services commercialisés sous la marque Condor. «Grâce à cette collaboration, les smartphones Condor pourront bénéficier d’un contenu spécifiquement local, attractif et diversifié, qui répond aux intérêts de tout un chacun», s’est félicité le PCA du Groupe Condor, Abderrahmane Benhamadi. n