Le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal, a qualifié, mardi à Saida, l’abstention de voter de « défaillance » de la part du citoyen qui ne s’acquitte pas de son devoir électoral et renonce à son droit de déléguer une personne à laquelle il fait confiance pour protéger ses intérêts.
Animant une conférence de presse au siège de la permanence de wilaya de la HIISE, M. Derbal a déclaré que l’élu est délégué par le peuple pour défendre ses droits et veiller à ses intérêts, rappelant que la Constitution algérienne accorde la souveraineté au peuple.
Le président de la HIISE a appelé les membres des permanences de wilayas de la HIISE à utiliser les médias publics et privés pour éclairer et informer l’opinion publique.
La délégation de la Haute instance a visité le siège de la permanence de wilaya de la HIISE et le siège d’APC de Saida où elle s’est enquise du taux d’avancement des préparatifs en cours en prévision de l’ élection présidentielle du 18 avril 2019.