Suspendu pour la rencontre après son carton jaune volontaire au match aller, Sergio Ramos a assisté à l’élimination du Real Madrid face à l’Ajax Amsterdam (1-4) depuis les tribunes du Santiago Bernabeu, où il tournait également un documentaire. Une absence fatale à ses coéquipiers.
Tel est pris qui croyait prendre… Suspendu après son carton jaune volontaire lors du match aller entre l’Ajax Amsterdam et le Real Madrid (1-2), Sergio Ramos pensait vivre une soirée paisible dans les tribunes du Santiago Bernabeu.
Oui mais voilà, rien ne s’est passé comme prévu pour le capitaine madrilène. En plus d’une suspension de deux matches infligée par la Fifa, Ramos a finalement assisté à l’élimination des siens face au club néerlandais (1-4). Impuissant, l’international espagnol n’a rien pu faire pour sauver son équipe de cette incroyable humiliation.
De son côté, Marca a publié les photos du joueur dans son box réservé. Le tout alors qu’il était filmé par une équipe de tournage réalisant un documentaire sur lui. Tout un symbole…
Tottenham éteint la fougue du Borussia et file en quarts de finale
Condamné à renverser Tottenham après sa déroute à l’aller (0-3), le Borussia Dortmund est tombé sur Hugo Lloris et Harry Kane, qui ont permis aux Spurs de se qualifier (1-0) pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Les yeux grands ouverts, la mine déconfite et le regard perdu, Lucien Favre était hagard, complètement sonné. On jouait la 48e et Harry Kane, d’une frappe millimétrée, venait d’ouvrir le score, sonnant ainsi la fin des espoirs du peuple jaune qui s’était persuadé durant trois semaines que « c’était possible », après la déroute à Wembley (0-3) à l’aller, et une mi-temps à pousser. Il n’y aura donc pas eu d’incroyable remontée, au grand dam d’un mur jaune gonflé à bloc. « Dans ce stade, nous avons disputé des matches qui ont fait l’histoire », rappelait Marco Reus, la veille.