Neymar va peut-être le regretter. Après avoir posté un message sur Instagram pour exprimer sa colère sur le penalty obtenu par Manchester United au Parc des Princes (1-3), l’attaquant brésilien du PSG pourrait être suspendu par la commission d’éthique de l’UEFA. Le quotidien Marca explique que l’ancien Barcelonais a enfreint l’article 11 du Code de discipline et pourrait écoper d’une à trois rencontres de suspension.
Neymar a été particulièrement véhément dans son message après la décision, prise après consultation du VAR, d’accorder ce penalty à Manchester United pour une main de Presnel Kimpembe. «C’est une honte, a-t-il écrit. Vous mettez encore quatre personnes qui ne comprennent rien au football pour regarder cette action au ralenti. Y a rien !!! Comment le gars peut mettre la main alors qu’il a le dos tourné ? Allez-vous faire f***».
Des propos insultants qui n’ont pas échappé à l’UEFA. Selon Marca, la Commission d’éthique de l’institution européenne décidera d’une éventuelle sanction pour Neymar lors d’une réunion prévue le 28 mars. Le média espagnol rappelle que Dejan Lovren, l’ancien Lyonnais aujourd’hui à Liverpool, avait écopé d’un match de suspension pour des commentaires insultants sur Sergio Ramos lors du match de Ligue des nations entre la Croatie et l’Espagne.

Un supporter de Manchester United poignardé
Un supporter de Manchester United a été hospitalisé à Paris après avoir été poignardé par un chauffeur de taxi après le match contre le PSG en 8es de finale de Ligue des champions, rapporte jeudi la chaîne de télévision Sky Sports. Interrogé à ce sujet, le ministère britannique des Affaires étrangères a indiqué «être en contact avec les autorités françaises à la suite d’un incident impliquant un Britannique survenu (mercredi) à Paris», sans plus de précision.
Une source policière française interrogée par l’AFP a de son côté déclaré qu’un homme avait été blessé mercredi à Paris par arme blanche à la suite d’un différend avec un chauffeur de taxi, mais que son pronostic vital n’était pas engagé.
Selon Sky Sports, le supporter âgé de 44 ans se dirigeait vers le centre de Paris avec trois autres supporters quand le chauffeur de taxi s’est offusqué de les entendre célébrer en chantant la victoire du club anglais contre le PSG (3-1), une défaite humiliante qui élimine les Parisiens de la Ligue des champions. «Le conducteur s’est arrêté pour les faire sortir de son taxi avant de sortir un couteau et de menacer la passagère du groupe. La victime a essayé d’intervenir pour la protéger, mais le chauffeur a retourné le couteau contre elle, la poignardant à la poitrine», indique la chaîne.
Sky Sports ajoute que le supporter a été conduit à l’hôpital européen Georges Pompidou, à Paris, où il a subi jeudi une opération visant à retirer du sang d’un poumon. Selon la chaîne, un suspect a été interpellé par la police, mais l’arme utilisée n’a pas été retrouvée.