Dans un post publié sur son compte facebook, Mourad Preure. Expert pétrolier international, lance un appel pour éviter une grève dans les hydrocarbures.

Dans un long texte il a commencé par avertir ses lecteurs que c’était son « devoir en tant qu’expert est de vous expliquer comment fonctionne le système pétro-gazier algérien ». Son évaluation des risques encourus en cas de grève dans le secteur a suscité beaucoup de débats et la majorité des réactions sur les réseaux sociaux étaient d’accord avec son analyse. Son intervention était axée sur deux points. Dans le premier il expliquera la « chaîne pétrolière » en expliquant les risques d’un blocage « L’arrêt des opérations de réinjection peut provoquer des dommages irréversibles ».
Dans le second point Mourad Preure s’est « concentré » sur la chaîne gazière. Il avertira que « toute perturbation peut être excessivement dangereuse ».
Il conclura par un avertissement : « une grève dans l’industrie pétrolière et gazière nationale est excessivement dangereuse. Elle est à éviter absolument ».