La quiétude habituelle de la bourgade dite Douar Medfoun, à quelques encablures au sud du chef-lieu de wilaya, a été secouée la semaine dernière par une violente rixe familiale qui s’est soldée par la mort d’un septuagénaire et plusieurs personnes blessées.
La rixe entre les membres d’une même famille a éclaté, selon des sources concordantes, suite à un malentendu sur le droit d’exploitation d’une parcelle agricole, localisée entre les terres des deux familles, pour se transformer en une violente bataille rangée entre les membres d’une même famille. La parcelle en question est en réalité un passage rural séparant les parcelles de terre appartenant aux deux familles antagonistes, en l’occurrence deux frères. Ces derniers ont en effet fait appel à leurs enfants qui sont intervenus dans la mêlée munis de toutes sortes d’armes, barres de fer, bâtons… L’agression caractérisée dont fut victime le septuagénaire par ses neveux a engendré l’intervention de son fils qui a tenté de séparer ses cousins et son père, et a causé sa mort sur place en le percutant violemment à la tête et blessant aussi son oncle âgé de 66 ans. Une autre victime de coups à l’arme blanche a été dénombrée dans cette violente rixe. Après ce drame familial qui a semé la consternation dans la bourgade de Medfoun et perturbé sa quiétude habituelle, le présumé auteur de cette tragédie s’est rendu aux autorités compétentes, selon des sources concordantes.
Le corps sans vie de la victime a fait l’objet de transfert par les services de la Protection civile vers la morgue de l’Établissement public hospitalier Mohamed-Boudiaf du chef-lieu de wilaya. L’autopsie du corps de la victime élucidera les circonstances exactes de la mort et le mis en cause sera déferré devant les instances judiciaires. n