(Photo: Reporters.dz (#RDR))
Une centaine d’étudiants se sont rassemblés ce dimanche matin devant deux facultés à Benaknoun. Ils voulaient se diriger (aux environs de 10h30) vers le siège du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, mais l’imposant dispositif sécuritaire les avait empêché. Devant ce « mur », les manifestants se sont contentés de deux rassemblements. Le premier (voir photo de « Reporters.dz » en dessous)devant le portail fermé de la faculté des sciences politiques et des relations internationales (ex siège de l’INPS).

Le second rassemblement a été organisé devant la faculté des sciences de l’information et de la communication. A l’heure où nous mettons en ligne le rassemblement était toujours en cours. Les slogans étaient essentiellement centres sur la dénonciation de la décision surprise, prise hier, par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de débuter les vacances universitaires des ce
dimanche, et cela jusqu’au 04 avril. (lire l’article de « Reporters » en cliquant ICI)

Les lyceens également…

Photo: Reporters.dz (#RDR)

Presque en même temps, et à quelques centaines de mètres des deux facultés des dizaines de lycéens manifestaient à Benalnoun. A noter que ces manifestations se sont déroulées dans le calme.