L’inspection principale de la commune de Haddada, relevant des services des Douanes de la wilaya de Souk Ahras, a déjoué une tentative d’introduction de 59 flacons de médicaments destinés à l’engraissement des volailles, d’une capacité d’un litre chacune, a révélé samedi la responsable de la communication de ce corps constitué.
Les inspecteurs ont réussi à contrecarrer, au cours des dernières 24 heures, une tentative de contrebande d’une marchandise nécessitant une autorisation préalable, à savoir des médicaments d’engraissement et de croissance intensive des poulets, a indiqué Fatima Maâche.
Les médicaments étaient dissimulés sous les sièges avant d’une voiture, camouflés dans des ustensiles en poterie, appartenant à l’un des voyageurs transitant par le poste frontière de Haddada, en direction du territoire national, a-t-elle précisé. Selon la responsable, la valeur de la marchandise saisie et du véhicule sont estimées respectivement à 150 000 DA et 1 million de DA, tandis que l’amende financière est évaluée à 1,150 million de DA.