Ce ne fut pas une partie de plaisir mais Liverpool est parvenu à s’imposer contre Burnley (4-2), hier à Anfield, pour rester au contact de Manchester City, vainqueur samedi de Watford. Roberto Firmino et Sadio Mané ont inscrit chacun un doublé pour permettre aux Reds de signer un 22e succès en championnat. Il n’y a toujours qu’un point d’écart entre le leader et son dauphin.
Liverpool reste plus que jamais dans la course au titre. Hier après-midi, à Anfield, les Reds se sont imposés contre Burnley (4-2), dans le cadre de la 30e journée de Premier League. Alors que les Clarets avaient ouvert le score par Ashley Westwood (6e), Liverpool a réussi à renverser la situation grâce à un doublé de Roberto Firmino (19e, 67e) et un but de Sadio Mané (29e). Dans le temps additionnel, Johann Gudmundsson a redonné espoir aux siens (90e+1) avant que Mané n’enfonce définitivement le clou (90e+2). Au classement, Liverpool, 2e avec 73 points, reste au contact de Manchester City, leader avec 74 points.
Désormais, Liverpool va pouvoir se tourner vers mercredi et son huitième de finale retour contre le Bayern Munich. Après le match nul et vierge de l’aller (0-0), tout reste ouvert pour des Reds qui cherchent à briller autant sur la scène européenne qu’en Premier League.