Après avoir assuré la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions, en dépit de leur dernière défaite face au Club Africain de Tunis, les joueurs du CS Constantine veulent aller jusqu’au bout en Coupe d’Algérie.

Les Sanafirs recevront aujourd’hui mardi le MC Oran au stade Hamlaoui à partir de 17h00 pour le compte de la manche aller de la Coupe d’Algérie.
Il faut reconnaître que les joueurs ont été très affectés après avoir perdu leur match de poule en Ligue des champions, à domicile, face au Club Africain de Tunis, vendredi dernier.
Ce qui veut dire qu’ils seront certainement sous pression face à leurs supporters qui attendent une victoire avec un score large avant le match retour décisif. C’est la raison pour laquelle le coach Denis Lavagne a provoqué une réunion d’urgence avec ses joueurs, samedi dernier. Au cours de cette réunion, le coach du CSC a incité les joueurs à oublier la défaite contre le Club Africain et se concentrer uniquement sur cette première manche des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.
Bien sensibilisés, les joueurs du CSC se déclarent décidés à arracher une large victoire face au MCO avant d’aborder le match retour décisif à Oran le 29 mars prochain.
Pour ce faire, l’équipe du Vieux Rocher a repris les entraînements samedi dernier en l’absence du défenseur Sofiane Khedir pour des raisons familiales. Il sera d’ailleurs absent pour le match d’aujourd’hui tout comme ses coéquipiers, Abid, Djahnit et Saber, blessés.
Par contre, le staff technique des Vert et Noir enregistre avec satisfaction des retours après blessures. Denis Lavagne déclare qu’« il est très important d’assurer une large victoire pour faire un grand pas vers la qualification aux demi-finales. Les joueurs sont bien motivés et ils vont faire en sorte de démontrer que la défaite de vendredi dernier n’était qu’un simple accident de parcours », a conclu l’entraîneur des Sanafirs.

Les Oranais bien motivés
Du côté du MC Oran et au vu des mauvais résultats de l’équipe en championnat, le coach des Hamraouas parle de «relever un défi» face à cette redoutable équipe du CS Constantine dont les joueurs ont beaucoup de matchs dans les jambes. Par contre mes joueurs ont disputé un match la semaine dernière face au CRB après un mois d’arrêt. Et là, fait remarquer Cavalli, «je ne sais pas si mes joueurs pourront répondre physiquement devant cette équipe constantinoise bien opérationnelle». D’ailleurs, le coach du MC Oran ne pourra pas compter sur ses joueurs, habituellement titulaires, Heriet et Sebbah, qui sont suspendus. De plus, le kiné Krimo Cheloufi fait des efforts pour que le joueur Assie Vivien, de retour de blessure, puisse être apte à jouer.
Le coach adjoint du Mouloudia d’Oran, Aissa Kinan, a déclaré pour sa part qu’«on connaît bien le CS Constantine, champion d’Algérie en titre, et son bon parcours en Ligue des champions. C’est un adversaire redoutable», estime-t-il avant d’ajouter qu’«il faut mettre les bouchées doubles pour revenir de Constantine avec un bon résultat. D’ailleurs, notre équipe joue mieux hors de ses bases », a conclu le technicien Kinan. Le défenseur Mourad Bendjelloul abonde dans le même ordre d’idées en indiquant, pour sa part, que « pour nous qualifier, nous devons prendre option dès ce match aller prévu à Constantine ». n

Programme des quarts de finale
Aller :
Ce mardi 12 mars 2019 :
17h00 :
Stade Chahid-Hamlaoui (Constantine) :
CS Constantine – MC Oran

Déjà joués :
USM Annaba – ES Sétif 2-0
CR Belouizdad – NA Hussein-Dey 0-1
JSM Béjaïa – Paradou AC 0-0

Retour :
Mercredi 27 février 2019 :
ES Sétif – USM Annaba 4-0

Jeudi 28 mars 2019 :
Stade 5-Juillet (Alger): NA Husseïn-Dey – CR Belouizdad

Vendredi 29 mars 2019 :
Stade Omar-Hamadi (Alger): Paradou AC – JSM Béjaïa
Stade Ahmed-Zabana (Oran): MC Oran – CS Constantine.