Les deux représentants algériens en Ligue des champions africaine, le  CS Constantine (groupe C)  et la JS Saoura (groupe D), tenteront aujourd’hui de ramener la qualification
aux quarts de finale, en déplacement pour leur dernière rencontre  de la phase des poules.

Seulement la situation se présente différemment pour nos deux représentants : pour le CS Constantine, ce dernier match en déplacement à Lubumbashi ne constituerait qu’une simple formalité à condition de ne pas perdre avec plus de 8 buts d’écarts. Par contre, pour la JS Saoura, il est impératif d’arracher, au moins un point pour se qualifier aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale.
Ainsi le CS Constantine est leader du groupe avec un total de 10 points et un goal-average de +4. Le TP Mazembe, adversaire des Sanafirs ce samedi, est 2e avec un total de 8 points et un goal-average de de +7. Le Club Africain de Tunis est troisième avec 7 et un goal-average de -7. Quant au SC Ismaily, il ferme la marche avec 2 points et un goal-average de -4. Ce qui veut dire que le CSC ne doit pas perdre par un score lourd de plus de 8 buts contre Mazembe pour arracher une qualification aux quarts de finale. Or, pour son adversaire du jour, gagner par la plus petite des marges lui suffirait amplement pour se retrouver en quart de finale. Les Tunisiens du Club Africain n’ont pour ainsi dire qu’une chance vraiment infime pour passer au prochain tour. D’ailleurs leur propre coach, Victor Zvunka, le dit bien : « Le CS Constantine va surement se qualifier pour le quart de final. L’équipe est solide et joue bien le ballon. J’ai eu à le constater dans notamment les précédents matches. On a gagné notre dernier match contre le CSC à Constantine, certes, la qualification serait bien difficile et compliquée ». Le coach du CSC, très expérimenté dans une telle compétition en ayant drivé le Coton Sport de Garoua, Semouha et l’ES Sahel, déclare que « mes joueurs sont bien concentrés sur ce match contre le TP Mazembe et je suis convaincu qu’ils vont se transcender pour arracher un bon résultat et se qualifier aux quarts de finale ». A noter que le match sera dirigé par le trio camerounais composé de M. Neant Alioum, directeur du jeu qui sera assisté de ses compatriotes Evarist Menkouande et Thierry Bruno Tocke .

La Saoura à la recherche d’un précieux point
Du côté de la JS Saoura, le représentant de la région de Bechar qui reste sur une victoire samedi dernier à domicile face au club tanzanien de Simba SC (2 à 0), occupe la première place du groupe «D» avec 8 points. La formation égyptienne du Ahly est 2e avec un total de 7 points en compagnie de l’AS Vita club alors que Simba SC (Tanzanie) est bon dernier avec un total de 6 points.
La JS Saoura doit donc défier Al-Ahly du Caire chez lui en tentant d’arracher ce « précieux points du nul » pour assurer sa qualification « historique » aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition. Le président du conseil d’administration de la JS Saoura, Mamoun Hamlili, s’est déclaré «confiant » quant aux chances de son équipe de revenir ce samedi avec un bon résultat d’Egypte face à Al-Ahly pour valider sa qualification en quarts de finale de Ligue des champions d’Afrique de football.
« Nous sommes confiants de pouvoir réaliser un bon résultat à l’occasion de cette rencontre qu’accueillera le stade Borg El-Arab d’Alexandrie», a déclaré Mamoun Hamlili avant le départ de l’équipe pour l’Egypte. Quant à l’ex-international Egyptien d’Al-Ahly, Taha Ismail il reconnait que «c’est une rencontre décisive » avant d’ajouter qu’«on compte beaucoup sur nos joueurs et en particulier les chevronnés Walid Azzarou et Ahmed Fethi pour gagner la partie ». D’autre part, Tahah Imsail estime que « le club algérien de Saoura maîtrise bien le jeu en contre et pourrait nous créer beaucoup de difficultés si nous lui laissons les espaces. Il est impératif pour nous de rester concentrés et concrétiser toutes les occasions pour sortir vainqueurs », a-t-il conclu.
A noter enfin que c’est l’arbitre Tunisien Sadok Selmi, qui a été désigné directeur du jeu dans ce match. Il sera assisté par le Libyen Attia Amsaad et son compatriote Tunisien Aymen Ismail.