Le sélectionneur national de football Djamel Belmadi, a fait appel à 26 joueurs en prévision des deux prochains matchs des « Verts » face à la Gambie, le 22 mars courant à Blida en clôture des qualifications de la CAN-2019, et le 26 en amical face à la Tunisie. Cette liste est marquée par la convocation de quatre nouveaux joueurs, à savoir: Victor Lekhal (le Havre / France) Haithem Loucif (Paradou AC), Hichem Boudaoui (Paradou AC) et le buteur de la Ligue 1 mobilis Zakaria Naidji (Paradou AC). Par ailleurs, Rais M’bolhi, Faouzi Ghoulam, Yacine Brahimi, Nabil Bentaleb et Islam Slimani sont les grands absents de cette liste. Les sélectionnés entameront lundi un stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) et qui s’étalera jusqu’au 27 mars. Avant la sixième et dernière journée des qualifications, l’Algérie qui trône en tête du groupe D (10 pts) est déjà qualifiée pour la CAN 2019.
Le second billet se jouera entre la Gambie, le Benin et le Togo. La Gambie qui partage la troisième place avec le Togo (5 points) est condamnée à s’imposer contre en Algérie pour espérer se qualifier. Le Togo doit gagner contre le Benin (2e/7points) alors que son adversaire pourrait se contenter d’un nul pour aller à la phase finale CAN 2019, qui va se jouer pour la première dans l’histoire de la compétition en présence de 24 nations.
La phase finale de la CAN2019 aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet.

Le gardien de but Oukidja blessé à la cuisse
Convoqué par le sélectionneur national, le gardien de but international algérien du FC Metz (Ligue 2 française de football) Alexandre Oukidja s’est blessé à la cuisse et est donc incertain pour les deux matchs de l’équipe nationale face à la Gambie vendredi prochain à Blida, en clôture des qualifications de la CAN-2019, et contre la Tunisie, en amical le mardi 26 mars à Blida. Le portier algérien a cédé sa place à la 68e minute de jeu, lors de la victoire décrochée vendredi soir sur le terrain de Niort (3-0), dans le cadre de la 29e journée du championnat. Un succès qui permet aux Messins de conforter leur position en tête. Oukidja (30 ans) doit effectuer des examens médicaux approfondis pour connaitre avec exactitude la nature de sa blessure et la période de son indisponibilité. L’ancien portier du RC Strasbourg figure dans une liste de 26 joueurs dévoilée ce samedi par la fédération algérienne (FAF) en vue des deux prochains matchs des Verts. En l’absence de Rais M’bolhi (Al-Ittifaq/ Arabie saoudite), le sélectionneur national Djamel Belmadi a également fait appel à Mustapha Zeghba (ES Sétif) et Azzedine Doukha (Al-Raed/ Arabie saoudite).

Liste des joueurs convoqués
Mustapha Zeghba, Azzedine Doukha, Alexandre Ouïkidja, Aïssa Mandi, Ilias Hassani, Haithem Loucif, Ramy Bensebaini, Rafik Halliche, Ayoub Abdellaoui, Djamel Benlamri, Youcef Attal, Mohamed Fares, Mohamed Benkhemassa, Saphir Taïder, Ismael Bennacer, Mehdi Abeid, Sofiane Feghouli, Victor Lekhal, Hichem Boudaoui, Zakaria Naidji, Adam Ounas, Ryad Mahrez, Mohamed Benrahma, Oussama Darfalou, Baghdad Bounedjah, Youcef Belaili.