Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

mou

jeudi, 29 décembre 2016 06:00

Alger / Budget : 42,39 milliards de dinars pour l’exercice 2017

Écrit par  AHMED T.
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La poursuite du programme de modernisation de la capitale et la réalisation du Plan d’aménagement et d’urbanisme (PDAU) sont parmi les sujets abordés, hier, lors d’une réunion de l’APW d’Alger. 

Plus d’un milliard DA est destiné à l’aménagement de Dounia Parc à Dély Brahim alors que de nombreux autres projets sont inscrits pour 2017 grâce aux 42,39 milliards DA alloués au budget primitif de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) d’Alger.
Le budget voté hier, l’aval augmente de 1,8 milliard de dinars en comparaison avec l’année 2016 «pour assurer la continuité de fonctionnement du service public», selon le rapport de la commission des finances. Il y a 26,92 milliards DA, soit 63,51% du budget qui sont alloués au budget de fonctionnement et 15,46 milliards (36,49%) qui le sont au budget d’équipement et d’investissement.
Parmi ce montant, 3,5 milliards DA sont alloués à la poursuite du programme de modernisation de la capitale et la réalisation du Plan d’aménagement et d’urbanisme (PDAU) en plus du milliard DA destiné à l’aménagement de Dounia Parc à Dély Brahim. Le document formalisant le budget souligne que malgré la rareté des ressources financières que connaît le pays, la wilaya a maintenu le rythme de développement dans divers secteurs, comme l’éducation, le sport, les affaires sociales, la santé, à côté du maintien des efforts de rénovation des habitations dans la capitale. Il y a ainsi les routes, l’assainissement et la préparation de la saison estivale 2017 qui sont, entre autres, au programme. Les investissements ne sont pas oubliés. Le budget fait référence aux équipements informatiques pour la wilaya notamment pour finaliser le projet d’attribution des documents biométriques, la réalisation d’un siège de l’APW et des annexes de la wilaya.
D’autres montants sont affectés à la réalisation de sièges pour les daïras Bouzaréah et Sidi M’hamed.
Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, et le P/APW, Karim Bennour, sont intervenus lors de cette session. Hier, ils ont considéré que ces dépenses sont destinées à la réalisation des projets dans le cadre du plan stratégique de la capitale s’étendant de 2015 jusqu’en 2035. Du côté des élus, la session de l’APW est caractérisée par la présentation d’une demande de création d’un groupe d’élus sous la houlette du Mouvement populaire algérien (MPA). Huit élus ont quitté leurs partis d’origine et ils ont été à l’initiative de la demande. Karim Bennour a souligné que les élections approchent et que ces membres peuvent se présenter sous la bannière d’autres listes. Les élus ont soulevé la nécessité de renforcer davantage les secteurs de la santé et de l’éducation à Alger et le wali a souligné que le budget complémentaire pourrait prendre en charge de nouveaux investissements dans ces domaines notamment pour la réhabilitation des polycliniques et des unités de santé scolaire et l’achat de matériels comme les autoclaves pour les soins dentaires.
La session de l’APW a aussi délibéré et donné son accord pour l’attribution d’un terrain appartenant à l’ex-CPVA au profit de la commune d’El Madania de plus de 3 814 mètres carrés afin de réaliser un complexe sportif. 

Laissez un commentaire

Monde

Libye Cessez-le-feu à Tripoli après : de violents affrontements

Le gouvernement d’union nationale libyen

Monde -
26-02-2017
Read more »
Afrique du Sud : Renforcer le dividende de la diversité

À l’issue d’un déplacement enrichissant

Monde -
26-02-2017
Read more »
Turquie Erdogan au cinéma avant le référendum du 16 avril

Selon les agences de presse et les média

Monde -
26-02-2017
Read more »
Syrie : Le général américain Joseph Votel en mission en Syrie

Le général Joseph Votel, commandant des

Monde -
26-02-2017
Read more »
42 morts dans l’attentat contre la sécurité à Homs

Les attentats-suicide contre deux sièges

Monde -
26-02-2017
Read more »

Grand Angle

Sécurité : Menace sur l’espace euro-atlantique

La relation entre les pays occidentaux e

Grand angle -
19-02-2017
Equateur : Une présidentielle à l’issue incertaine

Quelques 12,8 millions d’Equatoriens se

Grand angle -
19-02-2017
Quatre principaux candidats pour succéder à Rafael Correa

Lenin Moreno, Guillermo Lasso, Cynthia V

Grand angle -
18-02-2017
7 JANVIER 1957 : LESPARAS AU POUVOIR A ALGER

Sur instruction de Robert Lacoste, minis

Grand angle -
07-01-2017

Der

Sahara occidental : Le pillage illégal des ressources sahraouies dénoncé

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio

Der -
26-02-2017
Lutte antiterroriste : Un terroriste abattu à Jijel

Un détachement de l’Armée nationale popu

Der -
26-02-2017
Fédération algérienne des échecs : Brahim Djelloul, nouveau patron de la FADE

Brahim Djelloul a été élu hier samedi à

Der -
26-02-2017