Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

SLIM2

samedi, 07 janvier 2017 06:00

Communication : Hamid Grine trace les principaux objectifs de 2017

Écrit par  MERIEM KACI
Évaluer cet élément
(0 Votes)

« Notre principal objectif pour l’année 2017 est la généralisation de la TNT », a annoncé, jeudi dernier, le ministre de la Communication, Hamid Grine, sur les ondes de la Radio nationale

, précisant que le taux de couverture du territoire national par cette technologie atteindra bientôt les « 95% ». Pour lui, il reste « seulement à ce que les télévisions des foyers soient dotées de cette technologie ». Parmi les autres objectifs du secteur pour l’année en cours, le ministre de la Communication a également cité l’installation de l’Autorité de régulation de la presse écrite, l’effacement de toutes les zones d’ombre en matière de radio diffusion, la poursuite des cycles de formation au profit des journalistes et des citoyens et le parachèvement du système RDS (Radio Data System). 

Cette technologie permet, en effet, l’écoute d’une station radio sans interruption lors d’un déplacement, en prenant en charge automatiquement le passage d’une fréquence à l’autre.
Par ailleurs, Grine a rappelé le lancement de sessions de formations destinées aux journalistes et aux citoyens. « Nous avons cumulé une quarantaine de sessions de formations sur tout le territoire national et les choses avancent d’un pas sûr, étant donné qu’il y a moins de diffamation, d’attaques et d’injures dans la presse », s’est félicité le ministre de la Communication, qui a jugé le bilan de ces cycles de formation « globalement positif ».
Concernant le prix du Président de la République du journaliste professionnel, M. Grine a indiqué qu’« il s’agit d’un prix qui se mérite ». « Nous espérons avoir des articles et des émissions qui soient au niveau de ce prix », a-t-il dit.
Interrogé à propos de certaines imprimeries qui rencontrent des difficultés financières, M. Grine a rappelé avoir instruit ces imprimeries à « diversifier leurs produits en imprimant, outre les journaux, des livres et des prospectus entre autres », a-t-il soutenu. 

Laissez un commentaire

Grand Angle

FORUM DES FEMMES JOURNALISTES D’AFRIQUE : 7 axes de réflexion pour une charte panafricaine

Bien que leurs réalités et expériences v

Grand angle -
14-03-2017
Sécurité : Menace sur l’espace euro-atlantique

La relation entre les pays occidentaux e

Grand angle -
19-02-2017
Equateur : Une présidentielle à l’issue incertaine

Quelques 12,8 millions d’Equatoriens se

Grand angle -
19-02-2017
Quatre principaux candidats pour succéder à Rafael Correa

Lenin Moreno, Guillermo Lasso, Cynthia V

Grand angle -
18-02-2017