Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

SLIM2

lundi, 20 mars 2017 06:00

Dans un message adressé à la nation à l’occasion de la Fête de la victoire : Bouteflika appelle les Algériens à rester vigilants

Écrit par  Hichem Laloui
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans un message adressé à la nation à l’occasion de la Fête de la victoire coïncidant avec le 19 mars, le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, a souligné que les réformes engagées, notamment politiques, ont pu « immuniser le pays et assurer sa sécurité au double plan interne et externe ».

Ces réformes, a indiqué le président Bouteflika, sont venues couronner l’effort consenti dans le cadre des différentes luttes du peuple algérien. Il a mis l’accent sur la tragédie nationale, de laquelle, a-t-il dit, « notre peuple, (…) en a tiré des enseignements pour faire de l'Algérie un pays de paix et de sécurité » grâce « à la politique de paix et de réconciliation nationale. Une politique de plus en plus ancrée dans l'esprit de nos citoyens qui, grâce à ce climat de confiance et de sérénité, s'attèlent au lancement de grands chantiers dans les domaines économique, industriel et agricole ». « Sur cette même lancée, a écrit le chef de l’Etat, l’Algérie a réussi à instaurer l'Etat de droit, à consacrer l'indépendance de la justice, et à mettre en œuvre les réformes prévues par la Constitution». Toujours à propos des réalisations, il a souligné qu’aujourd'hui, « nous sommes appelés à faire preuve de vigilance pour profiter des résultats des réformes, préserver nos acquis et garantir leur pérennité de façon à permettre au citoyen de vivre librement dans le cadre de la démocratie qui favorise l'émergence de compétences porteuses de réussite et de prospérité à la nation et permet à nos enfants de s'enorgueillir des réalisations et acquis obtenus dans un climat de paix et de sécurité». Il a ajouté qu’« une paix et une sécurité retrouvées et préservées grâce aux sacrifices et à la maturité du peuple, et à sa tête les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l'Armée de libération nationale (ALN), des forces de sécurité, gendarmerie et sûreté nationale, qui veillent à la sécurité du pays et des citoyens. A cette occasion, nous leur réitérons tous, officiers, sous-officiers, soldats et éléments, notre reconnaissance et notre gratitude et nous nous inclinons avec respect et considération à la mémoire des martyrs du devoir national.
A propos de l’écriture de l’Histoire, il a indiqué qu’il voudrait rappeler les propos qu’il a tenus en 2009 à la même occasion : «Le devoir nous impose aujourd'hui de sortir de la qualification et de la classification des faits de l'Histoire comme simple circonstance sans dimensions ou d'évènements contingents échappant à toute causalité. En cette journée où nous nous remémorons les hauts faits de la glorieuse révolution nationale et son triomphe sur le colonialisme abject, je vous exhorte encore une fois à être, à l'instar de vos aïeux et ancêtres, les artisans des événements et des réussites, les bâtisseurs d'une Algérie forte et solide sur les plans économique et sécuritaire, puissante et influente dans le concert des nations. Une Algérie qui avance avec détermination en tête des pays en développement. Une Algérie garante de fierté, de dignité et de prospérité pour ses enfants aujourd'hui et demain.

Laissez un commentaire

Sports

Au Starbucks, Michael Phelps n’est pas un client comme les autres

Pas facile d’être une star mondiale tous

Sports -
22-03-2017
Ecclestone : « Lewis Hamilton pourrait quitter la F1 fin 2017 »

Lié à Mercedes jusqu’en de saison 2018,

Sports -
22-03-2017
Schweinsteiger quitte Manchester United et file en MLS

Attendu l’hiver dernier, le départ de Ba

Sports -
22-03-2017

Grand Angle

FORUM DES FEMMES JOURNALISTES D’AFRIQUE : 7 axes de réflexion pour une charte panafricaine

Bien que leurs réalités et expériences v

Grand angle -
14-03-2017
Sécurité : Menace sur l’espace euro-atlantique

La relation entre les pays occidentaux e

Grand angle -
19-02-2017
Equateur : Une présidentielle à l’issue incertaine

Quelques 12,8 millions d’Equatoriens se

Grand angle -
19-02-2017
Quatre principaux candidats pour succéder à Rafael Correa

Lenin Moreno, Guillermo Lasso, Cynthia V

Grand angle -
18-02-2017

Culture

Der

Protection et promotion de l’enfance : Les membres de l’Organe national installés

La déléguée nationale à la Protection de

Der -
22-03-2017
L’incivisme assassin

La nouvelle loi sur l’organisation et la

Der -
22-03-2017
Energie : Vers un marché de gros de l’électricité d’origine solaire

Le ministre de l’Energie Nouredine Boute

Der -
22-03-2017
Justice : Oussama « Escobar » repasse devant le juge

Le trafiquant de drogue Oussa «Escobar»,

Der -
22-03-2017