Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

samedi, 07 janvier 2017 06:00

Gouvernement : Les émeutes des 2 et 3 janvier, une «leçon», selon Sellal

Écrit par  Farid Mellal
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Jeudi dernier, le Premier ministre était présent à la cérémonie de versement des droits d’auteurs 2015 que l’ONDA a organisée à Alger. En marge de cet évènement, Abdelmalek Sellal a réagi aux violences qui ont éclaté entre les 2 et 4 janvier dernier à la suite d’appels anonymes à la grève

des commerçants et des transports dans la wilaya de Béjaïa principalement ainsi que, avec moins d’intensité, d’autres régions du pays, notamment dans la périphérie ouest d’Alger.


A propos de ces violences et incidents, M. Sellal a déclaré que «des parties anonymes chargées d’une mission» tentent de déstabiliser le pays qui a su et saura faire face à toutes les menaces de ce genre.
«Des parties anonymes étaient à l’origine des récents incidents qu’ont connus certaines régions du pays, notamment Béjaïa, et qui tentent de déstabiliser le pays», a précisé le Premier ministre en estimant que «l’Algérie est un pays stable», et que «les tentatives visant à le déstabiliser seront vaines», indiquant que ces protestations «n’ont aucune relation avec le printemps arabe». L’Etat «fera barrage à toute tentative de déstabilisation visant
l’Algérie», a-t-il souligné. Aux yeux du Premier ministre, «les incidents» survenus» sont une «leçon» à même d’inciter son gouvernement à travailler davantage. M. Sellal a salué la position adoptée par les Algériens et les familles ainsi que les réactions des organisations et des partis politiques toutes obédiences confondues, qui ont manifesté une «maturité politique face à ces incidents». Il a par ailleurs salué les jeunes, notamment ceux utilisant les réseaux sociaux, qui, a-t-il dit, ont «donné une forte leçon» de civisme.
A propos de la situation économique dans le pays, Abdelmalek Sella a affirmé que le pays «vit une situation délicate, mais maitrisée, rappelant les engagements de l’Etat et du gouvernement à satisfaire tous les besoins des citoyens». «Il n’ y aura aucun recul concernant le volet social», et qu’il n’y a aucun autre choix devant son gouvernement sauf celui de «poursuivre l’amélioration de la situation», a affirmé M. Sellal en annonçant le lancement d’un programme de 120 000 logements AADL en 2017, une année considérée comme charnière en ce qui concerne la capacité de l’exécutif à limiter l’impact sur le pays de la crise générée par la baisse drastique des cours pétroliers. Pour de nombreux experts, l’urgence est à la répartition cohérente et équitable des transferts sociaux. Il s’agit, a déclaré l’économiste Mustapha Mékideche, de «mieux répartir» les subventions allouées au titre de la politique sociale du gouvernement. Il s’agit, a indiqué également à Reporters l’expert financier Ferhat Ali, de combattre la spéculation rédhibitoire en cette période socio-économique sensible.

Laissez un commentaire

Sports

Les Verts loin de la maturité tactique

  Il semblerait que le doute ait r

Sports -
21-01-2017
Yacine Brahimi, milieu offensif : «On n’a pas été à la hauteur»

  Le milieu offensif Yacine Brahim

Sports -
21-01-2017
Le Sénégalais Diédhiou pour Egypte-Ouganda

  L’arbitre sénégalais Malang Diéd

Sports -
21-01-2017
Les Verts ont le blues

Le statut de favori. Un boulet qui a emp

Sports -
21-01-2017

Der

Santé : Alerte à la grippe saisonnière !

  La vague de froid affectant tout

Der -
21-01-2017
Environnement : Appel à l’implication des walis dans la préservation du milieu

La préservation de l’environnement et la

Der -
21-01-2017
76 migrants clandestins arrêtés en une journée

Les forces de sécurité ont arrêté, jeudi

Der -
21-01-2017
Ghardaïa : Kameleddine Fekhar hospitalisé à Ménéa

Kameleddine Fekhar, détenu à Ménéa depui

Der -
21-01-2017
Jijel : Un terroriste neutralisé à El Milia

Un terroriste a été neutralisé hier aprè

Der -
21-01-2017