Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

mou

samedi, 07 janvier 2017 06:00

Gouvernement : Les émeutes des 2 et 3 janvier, une «leçon», selon Sellal

Écrit par  Farid Mellal
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Jeudi dernier, le Premier ministre était présent à la cérémonie de versement des droits d’auteurs 2015 que l’ONDA a organisée à Alger. En marge de cet évènement, Abdelmalek Sellal a réagi aux violences qui ont éclaté entre les 2 et 4 janvier dernier à la suite d’appels anonymes à la grève

des commerçants et des transports dans la wilaya de Béjaïa principalement ainsi que, avec moins d’intensité, d’autres régions du pays, notamment dans la périphérie ouest d’Alger.


A propos de ces violences et incidents, M. Sellal a déclaré que «des parties anonymes chargées d’une mission» tentent de déstabiliser le pays qui a su et saura faire face à toutes les menaces de ce genre.
«Des parties anonymes étaient à l’origine des récents incidents qu’ont connus certaines régions du pays, notamment Béjaïa, et qui tentent de déstabiliser le pays», a précisé le Premier ministre en estimant que «l’Algérie est un pays stable», et que «les tentatives visant à le déstabiliser seront vaines», indiquant que ces protestations «n’ont aucune relation avec le printemps arabe». L’Etat «fera barrage à toute tentative de déstabilisation visant
l’Algérie», a-t-il souligné. Aux yeux du Premier ministre, «les incidents» survenus» sont une «leçon» à même d’inciter son gouvernement à travailler davantage. M. Sellal a salué la position adoptée par les Algériens et les familles ainsi que les réactions des organisations et des partis politiques toutes obédiences confondues, qui ont manifesté une «maturité politique face à ces incidents». Il a par ailleurs salué les jeunes, notamment ceux utilisant les réseaux sociaux, qui, a-t-il dit, ont «donné une forte leçon» de civisme.
A propos de la situation économique dans le pays, Abdelmalek Sella a affirmé que le pays «vit une situation délicate, mais maitrisée, rappelant les engagements de l’Etat et du gouvernement à satisfaire tous les besoins des citoyens». «Il n’ y aura aucun recul concernant le volet social», et qu’il n’y a aucun autre choix devant son gouvernement sauf celui de «poursuivre l’amélioration de la situation», a affirmé M. Sellal en annonçant le lancement d’un programme de 120 000 logements AADL en 2017, une année considérée comme charnière en ce qui concerne la capacité de l’exécutif à limiter l’impact sur le pays de la crise générée par la baisse drastique des cours pétroliers. Pour de nombreux experts, l’urgence est à la répartition cohérente et équitable des transferts sociaux. Il s’agit, a déclaré l’économiste Mustapha Mékideche, de «mieux répartir» les subventions allouées au titre de la politique sociale du gouvernement. Il s’agit, a indiqué également à Reporters l’expert financier Ferhat Ali, de combattre la spéculation rédhibitoire en cette période socio-économique sensible.

Laissez un commentaire

Monde

Libye Cessez-le-feu à Tripoli après : de violents affrontements

Le gouvernement d’union nationale libyen

Monde -
26-02-2017
Read more »
Afrique du Sud : Renforcer le dividende de la diversité

À l’issue d’un déplacement enrichissant

Monde -
26-02-2017
Read more »
Turquie Erdogan au cinéma avant le référendum du 16 avril

Selon les agences de presse et les média

Monde -
26-02-2017
Read more »
Syrie : Le général américain Joseph Votel en mission en Syrie

Le général Joseph Votel, commandant des

Monde -
26-02-2017
Read more »
42 morts dans l’attentat contre la sécurité à Homs

Les attentats-suicide contre deux sièges

Monde -
26-02-2017
Read more »

Grand Angle

Sécurité : Menace sur l’espace euro-atlantique

La relation entre les pays occidentaux e

Grand angle -
19-02-2017
Equateur : Une présidentielle à l’issue incertaine

Quelques 12,8 millions d’Equatoriens se

Grand angle -
19-02-2017
Quatre principaux candidats pour succéder à Rafael Correa

Lenin Moreno, Guillermo Lasso, Cynthia V

Grand angle -
18-02-2017
7 JANVIER 1957 : LESPARAS AU POUVOIR A ALGER

Sur instruction de Robert Lacoste, minis

Grand angle -
07-01-2017

Der

Sahara occidental : Le pillage illégal des ressources sahraouies dénoncé

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio

Der -
26-02-2017
Lutte antiterroriste : Un terroriste abattu à Jijel

Un détachement de l’Armée nationale popu

Der -
26-02-2017
Fédération algérienne des échecs : Brahim Djelloul, nouveau patron de la FADE

Brahim Djelloul a été élu hier samedi à

Der -
26-02-2017