Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

mardi, 27 décembre 2016 06:20

Le Président Bouteflika à l’ouverture de la semaine nationale du Coran : «Le message de modération est la meilleure illustration» de la noblesse de l’Islam»

Écrit par  MOHAMED ADEL HADJI
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans un message adressé aux participants à la semaine nationale du Coran, dans sa 18e édition, lu en son nom par le conseiller à la présidence de la République Ali Boughazi,

le président Bouteflika a considéré que « notre nation est aujourd’hui interpellée face à ce défi, le défi de la défense de notre religion et la préservation de l’humanité tout entière des conflits de religions et de confessions, qui sont des conflits très dangereux ».

Le chef de l’Etat a affirmé à cet égard que le parcours de l’Algérie « riche en positions mesurées et modérées depuis qu’elle a choisi, et par conviction, l’islam comme religion, et s’en abreuve à sa source pure et saine de tout excès et abus, protège aujourd’hui notre société de tous ces tiraillements régionaux et internationaux ». Abdelaziz Bouteflika a indiqué que le message de modération était « la meilleure illustration » de la noblesse de l’Islam et de son rejet de toute forme de violence et d’excès. Le président de la République soutiendra que « c’est de cette Algérie dont a hérité cette génération qui se revendique de cette appartenance et qui fait de cet esprit de modération un support authentique. Cette génération n’a pas hésité de ce fait à cautionner la Charte de la paix et de réconciliation nationale et à rendre possible sa concrétisation et sa consécration en adhérant à tous les projets de l’Etat visant à éradiquer les raisons du fondamentalisme, de l’extrémisme et du rigorisme ». Dans son message, Bouteflika a tenu à rappeler que de la matrice de notre référence historique et culturelle imbue à la fois des enseignements de l’Islam modéré et des valeurs de patriotisme et de sacrifice, est née l’école « Algérie » de prévention contre l’extrémisme, qui accapare l’attention de tous les concernés et dont l’expérience attire les sages, inspire les amis et cultive la fierté et la confiance en soi au sein de la société.
Il ajoute que l’Algérie est « restée au fil des années, attachée à son patrimoine civilisationnel. Son capital en matière de culture et de sciences dont elle s’enorgueillit aujourd’hui en est témoin et se veut un fort argument pour faire face aux défis du monde actuel, un monde en proie à des perturbations troublantes et impressionnantes et qui répercute une réalité préoccupante qui menace l’existence même de l’humanité ». Par ailleurs, le chef de l’Etat a exhorté les savants et les avant-gardistes de la nation musulmane afin d’œuvrer à la défense de l’Islam qui est, aujourd’hui, intentionnellement et injustement visé par certains milieux hostiles, au sein de sociétés qui ont peu de connaissance sur cette sainte religion.

Laissez un commentaire

Sports

Les Verts loin de la maturité tactique

  Il semblerait que le doute ait r

Sports -
21-01-2017
Yacine Brahimi, milieu offensif : «On n’a pas été à la hauteur»

  Le milieu offensif Yacine Brahim

Sports -
21-01-2017
Le Sénégalais Diédhiou pour Egypte-Ouganda

  L’arbitre sénégalais Malang Diéd

Sports -
21-01-2017
Les Verts ont le blues

Le statut de favori. Un boulet qui a emp

Sports -
21-01-2017

Der

Santé : Alerte à la grippe saisonnière !

  La vague de froid affectant tout

Der -
21-01-2017
Environnement : Appel à l’implication des walis dans la préservation du milieu

La préservation de l’environnement et la

Der -
21-01-2017
76 migrants clandestins arrêtés en une journée

Les forces de sécurité ont arrêté, jeudi

Der -
21-01-2017
Ghardaïa : Kameleddine Fekhar hospitalisé à Ménéa

Kameleddine Fekhar, détenu à Ménéa depui

Der -
21-01-2017
Jijel : Un terroriste neutralisé à El Milia

Un terroriste a été neutralisé hier aprè

Der -
21-01-2017