Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

mou

jeudi, 12 janvier 2017 06:10

Pose de la première pierre de l’usine Renault Trucks qui coûtera 2 milliards de dinars : Le premier camion « made in Algeria » sortira avant la fin de l’année

Écrit par  Fayçal Djoudi
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C’est parti pour le projet de l’installation de l’usine Renault Truck.

La cérémonie de pose de la première pierre du projet a eu lieu, hier, par le président de Renault Trucks SAS ainsi que le Senior vice-président de Volvo Group en présence du wali de Blida, Abdelkader Bouazgui.
Le constructeur français Renault voit désormais l’Algérie comme une possible base industrielle. Après l’usine d’Oran, inaugurée en 2014, le constructeur français peut se flatter d’être parmi les premiers constructeurs étrangers à avoir mené à bien un projet d’unité d’assemblage de camions en Algérie. Hier, lors de la cérémonie de la pose de la première pierre de l’usine de Meftah, qui fait suite au protocole d’accord signé à Alger le 10 avril 2016 au cours du 3e Forum de partenariat algéro-français, les initiateurs de ce projet ont affirmé que cet investissement d’une valeur de 2 milliards de dinars contribuera au développement d’un outil industriel compétitif permettant la production et la commercialisation de véhicules Renault Trucks et Volvo Trucks. Intervenant lors de cette cérémonie, Abdenour Souakri, président du conseil d’administration de Soprovi, indiquera que «le lancement de ce projet phare atteste du développement économique que connaît l’Algérie et de la confiance dont il bénéficie auprès des investisseurs internationaux». Soulignant que « le premier camion made in Algeria pour un taux d’intégration de 15% sortira de l’usine de Meftah en fin d’année ». Ainsi, cette réalisation, fruit d’un partenariat entre l’Algérie, le Groupe Renault et le Groupe Volvo, permettra de hisser l’usine au rang de la plus grande d’Afrique, une ambition industrielle importante et une source de productivité et de développement de la filière automobile pour l’Algérie. L’engagement des fournisseurs a permis de mener à bien cette nouvelle étape, en répondant aux exigences technico-économiques. Cette réalisation contribue à faire de l’Algérie un socle de compétitivité industrielle. Etendu sur une superficie sur 24 000 m2, l’usine sera construite en deux phases qui permettront d’assembler 1 000 véhicules en 2018 et 2 000 en 2019, avec une capacité de production adaptable aux besoins du marché. L’usine Soprovi intègrera les meilleurs standards de fabrication du groupe Volvo et sera dédiée principalement à l’assemblage des gammes Renault Trucks C et K. Elle produira aussi des camions de gamme Volvo Truck FH et FM. L’usine Soprovi représente un investissement important ainsi qu’un transfert de compétences et de savoir- faire qui contribueront au développement d’un outil industriel compétitif en Algérie. D’autre part, le projet en question créera près de 500 emplois dont 200 directs et 300 indirects et sera structuré de manière à répondre aux compétitifs du marché algérien et l’environnement concurrentiel. 

Laissez un commentaire

Monde

Libye Cessez-le-feu à Tripoli après : de violents affrontements

Le gouvernement d’union nationale libyen

Monde -
26-02-2017
Read more »
Afrique du Sud : Renforcer le dividende de la diversité

À l’issue d’un déplacement enrichissant

Monde -
26-02-2017
Read more »
Turquie Erdogan au cinéma avant le référendum du 16 avril

Selon les agences de presse et les média

Monde -
26-02-2017
Read more »
Syrie : Le général américain Joseph Votel en mission en Syrie

Le général Joseph Votel, commandant des

Monde -
26-02-2017
Read more »
42 morts dans l’attentat contre la sécurité à Homs

Les attentats-suicide contre deux sièges

Monde -
26-02-2017
Read more »

Grand Angle

Sécurité : Menace sur l’espace euro-atlantique

La relation entre les pays occidentaux e

Grand angle -
19-02-2017
Equateur : Une présidentielle à l’issue incertaine

Quelques 12,8 millions d’Equatoriens se

Grand angle -
19-02-2017
Quatre principaux candidats pour succéder à Rafael Correa

Lenin Moreno, Guillermo Lasso, Cynthia V

Grand angle -
18-02-2017
7 JANVIER 1957 : LESPARAS AU POUVOIR A ALGER

Sur instruction de Robert Lacoste, minis

Grand angle -
07-01-2017

Der

Sahara occidental : Le pillage illégal des ressources sahraouies dénoncé

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio

Der -
26-02-2017
Lutte antiterroriste : Un terroriste abattu à Jijel

Un détachement de l’Armée nationale popu

Der -
26-02-2017
Fédération algérienne des échecs : Brahim Djelloul, nouveau patron de la FADE

Brahim Djelloul a été élu hier samedi à

Der -
26-02-2017