Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Articles en une

Articles en une (33)

Les éléments de la Protection civile ont enregistré, durant la journée de mardi, 95 foyers d’incendie dont un tiers de feux de forêt. Pas moins de 700 hectares de forêt, de maquis et de broussailles ont été ravagés en moins de 24 heures.

L’Algérie a amélioré son score de sept places dans le classement Doing Business 2017, selon le rapport de la Banque mondiale sur l’environnement des affaires dans le monde. D’après ce document considéré comme le baromètre du climat des affaires dans les différents pays

Le temps chaud et humide de ces deux derniers jours sur l’ensemble des localités côtières du pays va se dégager progressivement pour permettre un retour aux températures saisonnières.

«La santé n’a pas de prix, mais un coût». Telle est la devise des 7es rencontres internationales de pharmacie d’Alger qui se sont déroulées, hier à l’hôtel El Aurassi à Alger. Un rendez-vous d’affaires et de  contrats commerciaux et une opportunité pour ceux qui l’ont organisé d’apporter leur soutien au projet de loi sur la santé bientôt en débat au Parlement.

mercredi, 26 octobre 2016 06:00

le point : Diplomatie d’entreprise

Écrit par

Le ministre de l’Industrie et des Mines s’est rendu à Stockholm et en revient avec un projet de création d’un conseil d’affaires algéro-suédois et l’espoir que la bonne relation politique entre l’Algérie et la Suède se traduise dans les prochaines années par des investissements et que les opérateurs suédois s’intéressent davantage aux opportunités du marché algérien que certains d’entre eux ne connaissent pratiquement que par le canal d’Ericsson et des télécoms.

Dans une conjoncture ainsi marquée par la perte de la moitié environ des recettes pétrolières habituelles, le gouvernement a dû se résoudre à mettre en place les moyens d’accélérer le processus de diversification de l’économie du pays pour en assurer la croissance et la libérer de sa trop forte dépendance des hydrocarbures.

Alors qu’il tenait la corde pour prendre en main les destinées de l’équipe nationale, le Belge Marc Wilmots a finalement décidé de décliner l’offre de la Fédération algérienne de football, pour 

« des raisons personnelles et non financières », selon l’intéressé, mais purement d’ordre financier selon une source proche du dossier, même si d’autres paramètres ont joué dans le choix final de l’ancien sélectionneur des Diables Rouges.

Un nouveau scandale secoue le milieu de l’arbitrage dans le football national. En effet, après les moult protestations des clubs quant à la prestation de certains referees lors des matches du championnat, cette fois-ci, la Commission fédérale des arbitres vient de frapper encore plus fort.

Parfois, même en navigant à contre-courant, on atteint la rive des objectifs à la force de l’abnégation. L’histoire est belle. Le destin est fabuleux. Avant les Jeux Olympiques 2016 à Rio, où il était le seul Algérien à s’élancer des plots, Oussama Sahnoune se plaignait de « ne pas recevoir l’aide nécessaire des instances sportives au pays ». Trois mois plus tard, il s’est placé comme « LA star » des Championnats d’Afrique 2016, abrités par Bloemfontein (Afrique du Sud) du 17 au 22 du mois en cours, dans leur 12e édition. Le natif de Constantine a été désigné meilleur athlète du rendez-vous.

10360690 1641032969508810 4019993776724828878 nIl a commenté, par ailleurs, les événements tragiques en rappelant les manifestations du 11 Décembre 1960 qui se sont déroulées à Alger. Il écrivait, en l’occurrence, «réussir à Alger une telle démonstration de force, face à l’armée française omniprésente, suréquipée, et aux fascistes déchaînés de l’OAS, c’était énorme. Mais refaire, moins d’un an après, la même démonstration à Paris, la capitale d’un empire qui avait, au début du siècle, prétendu dominer le monde, c’était se jeter dans la gueule du loup ! Et c’est bien ce qui s’est passé le 17 Octobre 1961.