Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 09 février 2017

Une nouvelle bataille se profile entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération algérienne de football dans les prochains jours. En effet, après les déclarations du MJS, Hadi Ould Ali, sur l’obligation faite au président de l’instance fédérale de présenter des excuses au peuple algérien suite à la déroute des Verts à la CAN 2017 et également de présenter son bilan, voilà que Mohamed Raouraoua réplique en convoquant son assemblée générale ordinaire pour le 27 février, une manière de signifier qu’il ne cèdera pas à la pression et que seule l’assemblée de la FAF décidera de son maintien ou son éviction.

Publié dans Sports

Paru en Algérie en novembre 2016 aux éditions Barzakh (et au Seuil en France), le roman «La vie (presque) vraie de l’abbé Lambert» est le deuxième volet d’une trilogie consacrée par Abdelkader Djemaï à Oran. Dans ce roman, l’écrivain croque le portrait de Gabriel Irénée Séraphin Lambert, qui arrive à Oran dans les années 1930 pour trouver de l’eau douce. Abdelkader Djemaï revient, dans cet entretien, sur son intérêt pour ce personnage qui a réellement existé, ainsi que sur sa marge de liberté en tant qu’auteur dans l’élaboration de son roman.

Publié dans Culture

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a signé une multitude de décrets inhérents aux prochaines législatives, publiés le 17 janvier dernier au Journal Officiel. Ces décrets concernent notamment les indemnités des agents de bureau de vote, les réquisitions des employés des bureaux de vote ainsi que de leur prestation de serment.

Publié dans Actualité

 

Après avoir entamé une grève illimitée, il y a près d’un mois, six étudiants de l’Ecole supérieure des Beaux-arts d’Alger ont décidé de durcir leur mouvement en optant pour une grève de la faim.

Publié dans Actualité

« Une personne dont le casier judiciaire n’est pas vierge est condamnée à l’avance. Il faut dénoncer cette culture, cette manière de traiter la personne qui a un antécédent judiciaire », a d’emblée fustigé Ammar Hamdini, président de la Fondation civile pour la réinsertion des repris de justice et contre la récidive (FCRLR), invité hier du Forum El Moujdahed. Et d’expliquer : « Ce qu’un juge regarde en premier, c’est le casier judiciaire du justiciable.» 

Publié dans Der

En grève illimitée depuis le début de la semaine, les travailleurs de l’Institut national d’hôtellerie et de tourisme ont repris le travail dans la journée d’hier, mercredi. La décision de mettre fin au mouvement de protestation a été prise par la section syndicale UGTA de l’institut et ce, suite à la venue d’une délégation dépêchée par le ministère de tutelle. 

Publié dans Der

C’est sous une pluie abondante et un froid glacial que les délégués syndicaux de la Fédération de la santé du Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap) de Béjaïa ont observé, hier, un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya. L’objet de la protestation : dénoncer la situation alarmante dans laquelle se trouve le secteur de la santé à Béjaïa.

Publié dans Der

L’ancien chef de gouvernement, Smail Hamdani, décédé dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 86 ans, a été inhumé hier au cimetière d’El-Alia à Alger.

Publié dans Der

Plusieurs chauds duels sont inscrits au programme de la  20e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, prévue demain et samedi, aussi bien dans le haut que dans le bas du tableau, au moment où le leader Paradou AC est appelé à se déplacer chez la lanterne rouge, le RC Arbaâ.

Publié dans Sports

 

Le leader, MC Alger (34 points), sera, quoi qu’il arrive, intouchable à l’issue de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis en plus de compter un match en retard à disputer. Toutefois, deux poursuivants, l’USM Bel-Abbès (3e, 30 points) et le MC Oran (4e, 29 points) en l’occurrence, ont l’occasion de réduire l’écart. Seulement, les deux équipes devront s’expliquer, cet après-midi à 16h00 du côté de la Mekerra, dans un face à face prometteur. L’autre match de ce jeudi mettra aux prises deux formations qui jouent pour le maintien.

Publié dans Sports
Page 1 sur 6