Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
jeudi, 16 février 2017 06:00

Accidents de la circulation : 38 morts en une semaine

Écrit par  Fayçal Djoudi
Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

Encore une semaine sanglante sur les routes. Selon le bilan hebdomadaire de la Protection civile, il y a eu, entre le 5 et le 11 février, 779 accidents ayant fait 38 morts et plus de 900 blessés.

Durant la période du 5 au 11 février, les unités de la Protection civile ont enregistré 28 102 interventions de différents types pour répondre aux appels de secours, aux accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies, dispositifs de sécurité… Sur le volet de la sécurité routière, pas moins de 779 accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période ayant causé le décès de 38 personnes sur les lieux de l’accident et la blessure de 918 autres, traitées sur place puis évacuées vers les structures hospitalières par les éléments de la Protection civile. 
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Médéa où 5 personnes sont décédées alors que 33 autres ont été blessées suite au dérapage d’un bus de transport de voyageurs, suivi d’une chute d’un pont survenu sur la RN 01 dans la commune d’Ouzera. Par ailleurs, les services de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 27 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO émanant d’appareils de chauffage ou chauffe-bains dans leurs habitations dans plusieurs wilayas. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements hospitaliers.

Laissez un commentaire