Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
mardi, 10 janvier 2017 22:22

Accidents de la circulation : Début d’année meurtrier : 59 morts en une semaine

Écrit par  Fayçal Djoudi
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’année 2017 vient à peine de commencer et voilà qu’elle fait déjà des dizaines de victimes de la route. La direction générale de la Protection civile a recensé en une semaine près 60 décès et plus de 1000 blessés dans pas moins de 1000 accidents de la circulation durant cette période.

Durant la période du 1er au 7 janvier 2017, les unités d’interventions de la Protection civile ont enregistré 18 166 appels de secours dans les différents secteurs d’intervention pour répondre aux appels de détresse émis suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositif de sécurité, etc.
Concernant le volet routier, la Protection civile a enregistré pas moins de 1907 interventions effectuées suite à 1031 accidents de la circulation ayant causé le décès de 59 personnes et la blessure de 1141 autres, traitées et évacuées vers les structures hospitalières. Le bilan le plus lourd a été enregistré le 7 janvier au niveau de la wilaya de M’sila avec 11 personnes décédées et 41 autres blessées prises en charge par les secours puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 31 accidents de la route, faisant ainsi de cette journée la plus meurtrière de la semaine. Au total 20 morts ont été enregistrés dans trois accidents de la circulation. Il s’agit d’une véritable hécatombe sur nos routes avec 10 morts à Boussaâda (wilaya de M’sila), sept à Ghardaïa et trois à Mascara, sans compter les blessés. A Boussaâda (wilaya de M’sila), dix morts et douze blessés ont été enregistrés dans un accident de la route survenu très tôt dans la matinée de samedi dernier. Il s’agit pour rappel d’un autocar de transport de voyageurs, desservant la ligne Alger-Biskra, qui s’est renversé au lieudit Chermat, sur un tronçon routier de la route nationale n°46, selon la Protection civile. Les personnes décédées sont cinq femmes âgées entre 20 et 70 ans, quatre hommes et un enfant, alors que les blessés qui se trouvaient dans un état jugé grave ont été évacués vers l’hôpital Bachir Rezig de Boussaâda. Les causes de l’accident ne sont pas encore déterminées. Cependant selon les premières conclusions de l’enquête, l’autocar a dérapé sur une chaussée verglacée. A Ghardaïa, sept autres personnes ont trouvé la mort et une autre a été grièvement blessée dans un autre accident survenu en début d’après-midi de la même journée, à 170 km au nord-est du chef-lieu de wilaya. L’accident s’est produit sur le chemin de wilaya No 33, entre Guerrara et El Hadjira, à la frontière administrative entre Ghardaïa et Ouargla, lorsqu’un véhicule utilitaire est entré en collision frontale avec un semi-remorque, selon la Protection civile. Il aura fallu utiliser un matériel de désincarcération par les équipes combinées de Guerrara et Hadjira pour extraire les corps déchiquetés des victimes ainsi que le chauffeur du camion semi-remorque blessé. A Mascara, trois personnes sont mortes et six autres ont été blessées, selon la Protection civile. L’accident s’est produit samedi vers 10 heures du matin, suite à une collision entre un véhicule touristique et un taxi à Grache, localité située entre les communes de Mascara et Maoussa. Le conducteur du véhicule touristique ainsi qu’une femme et son enfant qui étaient à bord du taxi ont été tués dans cet accident, alors que les passagers du taxi ont été grièvement blessés. 

Laissez un commentaire