Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
mardi, 10 janvier 2017 06:00

Ambassade des Etats-Unis en Algérie : Nouveau système de paiement et de prise de rendez-vous pour les demandeurs de visa

Écrit par  Fayçal Djoudi
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les services consulaires de l’ambassade des Etats-Unis ont mis en place, depuis le 8 janvier dernier, un nouveau système de paiement et de prise de rendez-vous pour les demandeurs de visas.


Ces derniers devront se rendre à l’un des bureaux d’Aramex, un nouveau service créé en dehors des murs de l’ambassade, pour s’acquitter des frais de demande et obtenir un reçu qui leur permettra de prendre rendez-vous pour le visa. Les bureaux d’Aramex sont à Alger et Hassi Messaoud. Un autre sera bientôt ouvert à Oran, selon un communiqué de l’ambassade américaine, qui précise que les rendez-vous d’accueil des demandeurs seront disponibles à partir du 2 février.
«Dans le cadre de cette nouvelle prestation de service et pour un petit supplément de paiement, les demandeurs de visa auront la possibilité de se faire livrer leur passeport directement à domicile », ajoute le communiqué, où l’on explique que les changements apportés à la procédure de demande de visa sont motivés par le fait d’éviter des demandes fictives qui encombrent le service et empêchent les vrais demandeurs d’avoir un rendez-vous en temps voulu.
« En faisant payer les demandeurs de visa à l’avance, nous serions en mesure d’évaluer et de répondre au mieux à la demande des voyageurs algériens », explique-t-on. « Le demandeur de visa n’aura pas à payer de frais supplémentaires pour ce service contractuel. Il va simplement s’acquitter des frais de visa un peu plus tôt dans le processus », ajoute-t-on.
« Après avoir effectué le paiement à travers notre service contractuel, toutes les demandes sont directement traitées par l’ambassade des États-Unis. Les voyageurs désirant se rendre aux Etats-Unis pour la première fois devront, quant à eux, venir en personne pour une entrevue avec un de nos officiers consulaires », insiste le communiqué de l’ambassade US. Le visa approuvé peut être livré directement à domicile. Le demandeur devra simplement payer l’équivalent de 10,75 dollars en dinars algériens au coursier, à la livraison. Les demandeurs de visa désirant récupérer leurs passeports eux-mêmes au niveau des bureaux d’Aramex n’auront pas à payer de frais supplémentaires. L’ambassade est généralement en mesure de renvoyer les passeports à leurs propriétaires dans les cinq jours ouvrables suivant l’approbation du visa. Les demandeurs n’ont pas besoin de se rendre en personne dans les bureaux d’Aramex, mais la personne qui effectuera le paiement pour eux devra présenter une copie du passeport de l’intéressé. « Aramex émettra un reçu sur la base du nom figurant sur ce passeport ».
Il est à rappeler que les bureaux d’Aramex à Alger sont au Lot D, EL Achour, à côté de l’Imprimerie officielle, 16035, chemin de la Briqueterie. A Hassi Messaoud, ils sont situés quartier Sadoun, N° 25. D’autres indications importantes sont à consulter sur le site Web de l’ambassade des Etats-Unis.

Laissez un commentaire