Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
mercredi, 11 janvier 2017 18:33

Béjaïa : Deux accidents de la circulation et trois routes nationales bloquées par la neige

Écrit par  CHAFIK AÏT M’BAREK
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les chutes de neiges qu’a enregistrées ces dernières 48 heures, la wilaya de Béjaïa, notamment sur les hauteurs dépassant les 1.000 mètres d’altitude, n’ont pas manqué de provoquer le blocage de certaines voies de communication durant la journée.

En effet, selon les services de la direction des travaux publics (DTP) de Béjaïa, pas moins de trois routes nationales ont été fermées, hier matin, à la circulation, suite à l'amoncellement de la neige dans plusieurs zones montagneuses de la région. C’est le cas de la RN26-A reliant Akbou à Tizi Ouzou qui s’est trouvée coupée à la circulation, durant la matinée d’hier, au lieudit Tiguidjout, situé au col de Chellata, culminant à plus de 1.200 mètres d’altitude. La RN106 qui relie la daïra d’Ighil Ali (Béjaïa) à la wilaya de Bordj Bou Arréridj, a été également bloquée par la neige à hauteur du village Mouka, situé à la limite des deux wilayas limitrophes.

Par ailleurs, un tronçon de la RN75 liant Béjaïa à Sétif, via Amizour, était impraticable dans la matinée d’hier, sur les hauteurs de la commune rurale de Kendira, dans la daira de Barbacha, à cause des fortes chutes de neige.

À noter que des opérations de déneigement à l’aide de chasse-neiges des communes concernées et autres engins appartenant aux entreprises publiques et privées, ont été déclenchées dès la matinée d’hier, a-t-on appris auprès des responsables de la DTP de Béjaïa.

Outre cette situation de blocage de plusieurs axes routiers, la wilaya de Béjaïa a enregistré également deux accidents de la circulation, survenus aujourd'hui matin, sur la RN12 reliant la capitale des Hammadités et la ville d’El Kseur. Il s’agit de deux carambolages entre plusieurs véhicules légers et deux bus de transport des étudiants assurant la desserte Berchiche (El Kseur) – Béjaïa. Le premier accident, survenu au village d’Ibourassene, dans la commune de Oued Ghir, a fait deux blessés légers parmi les étudiants qui étaient à bord d’un bus conventionné avec la direction des œuvres universitaires (DOU) de Berchiche, alors que le deuxième carambolage, provoqué par un autre bus bondé d’étudiants, n’a, fort heureusement, fait aucune victime. Toutefois, certains étudiants qui étaient sous un état de choc, ont été évacués au CHU de Béjaïa pour une prise en charge médico-psychologique, a affirmé le lieutenant Abdelhakim Latrèche, chargé de la communication à la direction de la protection civile de Béjaïa.

Laissez un commentaire