Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
jeudi, 16 février 2017 06:00

Oum El Bouaghi : La direction de distribution de l’électricité à l’écoute des préoccupations des agriculteurs

Écrit par  Kader M.
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Région à vocation agropastorale, la wilaya d’Oum El Bouaghi comptabilise plus de 22 000 fellahs adhérents à la Chambre d’agriculture et activant dans la céréaliculture et l’élevage ovin et bovin.


La population du monde agricole, utilisant dans ses activités beaucoup d’énergie électrique, constitue une clientèle potentielle pour les services de la direction de distribution de l’électricité de la wilaya d’Oum El Bouaghi. De ce fait, la prise en charge de ses préoccupations majeures en matière d’énergie électrique demeure une priorité. Dans ce sillage, elle a organisé, à la maison de la culture Nouar-Boubekeur, une rencontre de deux jours (dimanche et lundi) avec les fellahs.
L’initiative a été prise dans le cadre du rapprochement des services de la distribution des agriculteurs, au demeurant des clients potentiels, et la prise en charge de leurs préoccupations quant à leur raccordement en matière d’énergie électrique et gazière.
Cette rencontre, très appréciée par les agriculteurs, entre dans le cadre de la dynamisation du secteur économique en cette conjoncture, notamment en misant sur les potentialités agricoles seule activité pouvant constituer un réel palliatif à la situation résultant de la chute du prix du pétrole. Elle avait pour ordre du jour de nombreux points intéressant les gens de la terre. Il s’agit de l’opération raccordement à l’énergie électrique, la tarification, l’énergie, la taxe d’habitation, TVA, les énergies renouvelables, la distribution et couverture de la wilaya d’Oum El Bouaghi.
Les diverses étapes de la réalisation des travaux de raccordement en énergie électrique et gazière par le client, notamment l’étude du raccordement, l’établissement du devis, sa validité, son payement et l’engagement de l’agence commerciale et la direction de distribution, les conditions de la réalisation des travaux de raccordement et autres ont fait l’objet d’explications par les cadres et techniciens de la direction de distribution, appuyées par des dépliants et autres sur la rationalisation de l’utilisation de l’énergie électrique.
D’autre part, les énergies renouvelables ont été aussi mises en exergue à l’occasion en raison de la disponibilité des rayons solaires dans la région permettant ainsi de produire de l’énergie électrique, surtout en zone rurale à l’aide des plaques solaires à moindre coût et économiques.
Enfin, cette initiative aura-t-elle un impact sur les agriculteurs de la région ? Nombreux sont ceux qui continuent à activer de manière archaïque, en dépit des initiatives de soutien des pouvoirs publics pour redynamiser le secteur de l’agriculture. Les potentialités ne manquent pas, pour peu que les soutiens parviennent réellement aux agriculteurs et non aux parasites polluant l’activité qui n’attendent que les occasions pour spéculer sur les produits entrant dans le cadre du soutien.

Laissez un commentaire