Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

Devant les membres du Conseil de la nation, jeudi, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales Noureddine Bedoui a réitéré la détermination des pouvoirs publics à lutter contre la violence sous toutes ses formes, le gouvernement accordant  « une importance cruciale »  à combattre la violence dans  la société à travers « plusieurs mesures déjà prises et d’autres à venir ».

Mercredi dernier, l’APS reprenait l’entretien réalisé par l’Oxford Business Group (OBG) avec le chef de l’Etat dont, le sujet principal,  cette fois, a porté essentiellement sur les questions d’économie et de développement.

Le président du Forum des chefs d’Entreprise, Ali Haddad, a relevé que la diversification de l’économie algérienne est « très complexe » en raison de l’emprise du secteur des hydrocarbures sur tous les autres secteurs économiques et la dépendance de la rente distribuée par l’Etat.

 

Le Conseil du gouvernement a adopté, mercredi dernier, par décret les conditions d’appel d’offres national et international pour la production et la distribution de 4 000 mégawatts d’électricité à base d’énergie solaire, a annoncé jeudi dernier à Alger le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb.

 

Le gestionnaire français du réseau de transport de gaz GRTgaz, une filiale à 75% d’Engie (Engie, anciennement GDF-Suez, est le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie) a souligné mardi dernier que l’approvisionnement en gaz depuis l’Algérie connaît des problèmes, alors que la demande augmente suite à la vague de froid qui touche l’Hexagone.

L’attaque qui a visé un camp de regroupement de l’armée a fait près  de 50 morts, selon  un bilan provisoire.

Après une première édition, organisée et coordonnée en France par l’Institut français, en janvier 2016, la deuxième édition de La Nuit des Idées, «grand rendez-vous dédié à la pensée contemporaine et au partage international des idées», aura lieu, cette année, en France et dans 40 autres pays, dont l’Algérie, le jeudi 26 janvier 2017 autour du thème «Un monde commun».

jeudi, 19 janvier 2017 06:00

Fennecs, ne lâchez pas les Aigles!

Écrit par

Il y a de ces matchs qu’on ne doit pas perdre. Qu’on est même obligé de gagner peu importe l’adversaire et l’écueil à franchir. La Tunisie et l’Algérie, un seul peuple et deux voisins que la balle ronde séparera, et dans les règles du fair-play bien sûr, l’espace de 90 minutes. Un derby maghrébin vital comptant pour la seconde journée (poule B) du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2017 (14 janvier – 05 février au Gabon) qui se tiendra, à 17h00, dans le stade de Franceville.

C’est à partir d’aujourd’hui que les conditions météorologiques reviendront à la normale mais les intempéries qu’a connu le pays ces dernières 48 heures n’ont pas été sans conséquence.

Donald Trump, quarante-cinquième président de la première puissance économique et militaire mondiale, prendra officiellement ses fonctions demain à la Maison Blanche. La cérémonie d’investiture, qui a débuté depuis hier soir par le dépôt d’une gerbe de fleurs dans un cimetière militaire américain avant le Welcome Concert, se poursuivra le lendemain, vendredi, à 9h30, (15h30 heure algérienne) par la cérémonie solennelle d’investiture, suivie de la prestation de serment  à midi (18h00).