Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

 

Le Sahel, éprouvé par les groupes terroristes qui y sévissent depuis des années, risque de connaître une aggravation de la situation avec l’arrivée annoncée des terroristes de Daech chassés de Syrie et d’Irak. La même crainte plane sur la Libye qui pourrait connaître un afflux massif de ces derniers.

 

Le ministre des Finances Abderrahmane Raouya a présenté, hier, en plénière devant les membres du Conseil de la nation, la loi de finances pour 2018, votée le 26 novembre dernier par l’Assemblée populaire nationale.

 

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, a présenté hier devant les députés de l’APN deux nouveaux projets de loi, l’un complétant la loi n°05-04 du 06 février 2015 portant organisation des établissements pénitentiaires et la réinsertion sociale des détenus et le second amendant et complétant la loi organique n°98-01 du 30 mai 1998 et porte sur les compétences du Conseil d’Etat, son organisation et son travail.

 

Deux syndicats ont décidé de rejoindre officiellement la marche, à laquelle a appelé un collectif d’étudiants, qui doit avoir lieu aujourd’hui à Béjaïa sur un itinéraire compris entre le campus universitaire Targa Ouzemour et la placette Saïd-Mekbel, au centre-ville.

 

Le rejet du projet d’amendement proposé par la députée du PT pour obtenir des fonds dans le cadre de la loi des finances pour l’exercice de l’année 2018 n’en finit pas d’agiter la sphère identitaire amazighe. Sur la Toile et le réseau social Facebook, le débat fait rage et des appels sont relayés pour organiser la riposte à ce qui est considéré comme un ostracisme et un recul de l’Etat quant à ses engagements à promouvoir tamazigt.

Invité dans le cadre de l’hommage qui lui a été rendus dans le cadre du 8e Fica, Jean Claude Carrière a animé une conférence magistrale, jeudi passé, à la salle El Mougar où durant plus de deux heures, il a partagé sa vision de l’écriture de scénario et du langage cinématographiques.

aPrimé de la mention spéciale du Jury documentaire, lors du dernier Fica, pour « Off Frame, la révolution jusqu’à la victoire», une plongée historique dans la construction identitaire palestinienne moderne à travers des images d’archives et sur la lutte du peuple palestinien pour créer sa propre image et sa propre représentation dans les années 1960 et 1970, le réalisateur Mohaned Yaqubi, également fondateur d’Idioms Films, implanté à Ramallah, aborde dans cet entretien sa réaction face à la décision du président américain et la nécessaire réappropriation des valeurs de l’histoire révolutionnaire palestinienne pour résister face au colonialisme israélien.

 

La décision de Donald Trump sur le statut d’Al-Qods a ravivé les tensions dans les territoires occupés et à travers le monde. L’ONU se dit « particulièrement inquiète des risques d’une escalade violente ». Des milliers de Palestiniens affrontent les soldats de l’occupation dans des heurts qui ont déjà fait des dizaines de blessés et deux morts.

 

La dette fiscale s’élevait à environ 3 500 milliards de dinars, en 2015, alors que les restes à recouvrer par l’administration fiscale au titre des amendes judiciaires avoisinaient les 7500 milliards de dinars.

Conséquemment à la suppression par le gouvernement des licences d’exportation, une première cargaison de ciment gris quittera mardi le port d’Arzew à destination de la Gambie. L’annonce a été faite, hier, par le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi, lors de la 2éme édition du symposium international sur le transport des marchandises, organisé hier à Alger. L’Algérie effectuera, mardi prochain, sa première opération d’exportation de ciment, a indiqué le ministre du Commerce.

Page 1 sur 11