Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Ils sont venus, ils sont tous là à Béjaïa pour rendre un dernier hommage à l’artiste et ami. Lundi soir, aux 600-Logements à Ihaddadène, une effervescence règne dans le quartier devant la maison familiale de Djamel Allam. Les cinéastes Rahim Lalloui, Cherif Aggoune, le chanteur et animateur radio Khamed Louma, l’anthropologue Yacine Si Ahmed, l’écrivain Brahim Tazaghart, l’animateur vedette de Berbère TV, Kamel Taewiht, étaient là et c’est à qui raconterait une anecdote.

 

Le président de l’Association des anciens du ministère de l’Armement et des Liaisons générales (MALG), a appelé, hier, à la réhabilitation de Salah Bouakouir et faire honneur à sa mémoire en tant que martyr de la révolution.

Le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, vient de reconnaître officiellement, pour la première fois, que Maurice Audin, le militant communiste et anticolonialiste algérien, a été assassiné par des soldats français en 1957. Il a annoncé, également, l’ouverture des archives concernant les disparus français et algériens durant le conflit. Un pas considérable vers la vérité historique vient d’être franchi.Retour sur «l’affaire Audin». Tout commence par un certain transfert de pouvoir.

mercredi, 19 septembre 2018 06:00

histoire : Il y a 60 ans, le GPRA

Écrit par

Aujourd’hui, l’Algérie célèbre le 60ème anniversaire de la proclamation du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA). Sa création est intervenue en application des décisions du Conseil national de la révolution algérienne (CNRA) lors de sa réunion au Caire du 20 au 27 août 1957. En voici le récit comme si cela s’était passé aujourd’hui et comme si vous y étiez.

Les changements et limogeages décidés par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et qui se poursuivent toujours, démontrent la volonté du chef de l’Etat de lutter contre la corruption, estime Djamel Ould Abbès. Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), a évoqué, hier, et pour la première fois, la lutte contre la corruption en haut lieu et qui a abouti au limogeage de plusieurs responsables ainsi qu’à la confiscation dernièrement des passeports à de nombreuses autres personnalités civiles et militaires.

En marge de la visite de la chancelière Angela Merkel à Alger, la Chambre de commerce germano-arabe et la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci) se sont rencontrées, hier à l’hôtel El Aurassi, pour un « forum d’affaires » entre institutionnels algériens et chefs d’entreprise algériens et allemands.

Ce sont 20 grands projets de partenariat entre l’Algérie et l’Allemagne qui sont en voie de maturation. Une information annoncée lors d’un point de presse animé conjointement par le Premier ministre Ahmed Ouyahia et la chancelière allemande Angela Merkel hier au centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Les Etats-Unis ont supprimé dimanche une nouvelle tranche d’aide destinée aux Palestiniens, après avoir déjà mis fin à plus de 200 millions de dollars (170 millions d’euros) d’aide qui leur étaient destinés, selon une source diplomatique.

Un peu plus d’un an après le glissement terrain qui s’est produit à Sidi Yahia, dans la commune de Bir-Mourad-Rais, et qui a causé le décès d’un enfant de 10 ans, un nouveau chantier est lancé sur le lieu du drame. De même nature que celui incriminé.

Le Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable, «ERA 2018», organisé par Myriade Communication, se déroulera du 15 au 17 octobre 2018 au Centre des conventions d’Oran.

Page 1 sur 8