Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : dimanche, 22 novembre 2015

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière compte multiplier les unités mobiles en faveur des cancéreux. Il s’agit de se rendre au domicile des malades les plus vulnérables pour ce qui est des séances de chimiothérapie.

Publié dans Der

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, hier à Alger, le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Abdelaziz, secrétaire général du Front Polisario. L’audience s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, directeur de cabinet à la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, et du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

Publié dans Der

Le Département d’Etat américain a décidé d’une contribution financière de plus de 4 millions de dollars pour soutenir l’effort d’aide humanitaire aux réfugiés sahraouis. Cette contribution a été annoncée par Washington quelques semaines après les graves inondations qui ont touché les camps des réfugiés à Tindouf. Cette assistance américaine échelonnée sur les « trois mois à venir », selon une source de l’ambassade américaine à Alger, sera prise en charge techniquement par le bureau du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF). Cette nouvelle assistance comprend près de 2,5 millions de dollars pour le HCR, 1,5 million pour le PAM, et plus de 400 000 dollars pour l’Unicef, dans le cadre des opérations pour les réfugiés sahraouis du bureau du département d’Etat pour la population, les réfugiés et la migration. Elle vient s’ajouter aux 8,4 millions de dollars que les Etats-Unis ont débloqués au cours de l’exercice 2015 pour le HCR et le PAM au profit des réfugiés sahraouis. La contribution des Etats-Unis « aidera à fournir des tentes d’urgence et à soutenir la réhabilitation et la reconstruction des maisons endommagées ». En plus de remplacer les 85 000 rations alimentaires détruites dans les inondations, « cette contribution aidera à fournir des produits essentiels de secours de base, de l’eau potable, des produits d’assainissement et d’hygiène. Par ailleurs, elle permettra d’installer des unités de santé temporaires sous les tentes, de réhabiliter les installations endommagées et de rétablir l’électricité dans la chambre froide de l’hôpital.  

Publié dans Der

Une convention a été signée hier à Alger entre Mobilis et la compagnie aérienne nationale Air Algérie en vertu de laquelle Mobilis accompagne le pavillon national dans l’implémentation d’un nouveau système d’information et de communication au niveau de sa Direction des opérations aériennes. Ce système permettra à Air Algérie une facilité d’échanges d’informations et de données entre le personnel navigant et les services en charge de la planification, de la programmation et de la préparation des plans de vols en utilisant la 3G. A savoir aussi qu’Air Algérie reste un grand compte Mobilis, qui connaitra de nouvelles extensions de sa flotte en vertu de la convention qui a été signée aujourd’hui. En optant pour le réseau Mobilis et ses solutions entreprises, pour une activité aussi sensible que le transport aérien, les deux entreprises publiques, Air Algérie et Mobilis, démontrent l’efficacité du secteur public. Le partenariat des deux entreprises ne se limite pas uniquement à une relation commerciale, car Mobilis accompagne également Air Algérie pour les opérations « Hadj ». R. B.

Publié dans Der

Dans un communiqué du ministère de la Défense rendu public, deux détachements de l’Armée nationale populaire relevant des secteurs opérationnels de Tizi Ouzou et de Boumerdès/1re Région militaire ont découvert et détruit, le 21 novembre, quatre casemates aménagées contenant quatre mines de confection artisanale. L’opération intervient alors que dans la même région, une casemate aménagée contenant six bombes de confection artisanale a été découverte et détruite, à Yakouren. Dans un autre secteur opérationnel de l’armée, celui d’El Bayadh/2e RM, un détachement militaire et en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale a arrêté trois narcotrafiquants et a saisi 840 kilogrammes de kif traité, un camion, un véhicule touristique et 22 478 000 de dinars. Par ailleurs et au niveau de la 6e RM, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji Mokhtar et d’In Guezzam ont appréhendé douze 12 contrebandiers et saisi 19,6 tonnes de denrées alimentaires, un camion, deux véhicules tout-terrain, quatre motos, 1 000 litres de carburants et des téléphones portables. De même, trois immigrants clandestins ont été appréhendés à Ghardaïa, 4e RM.
R. B.

Publié dans Der

Dans le football, il y a des moments qui ressemblent étrangement à des idylles. Des instants où tout nous sourit. Pour faire carrière, il faut du talent. Mais aussi beaucoup de travail. D’abnégation donc pour gagner le respect et forcer l’admiration. Pouvoir prétendre aux consécrations. Du chemin, ce joueur en a parcouru, mais faire bien des sacrifices, il lui aura fallu. Le CR Belouizdad l’a accueilli. Vahid Halilhodzic l’a cueilli. Après l’éclosion lors de la Coupe du monde 2014 avec l’Equipe nationale, pour Islam Slimani, l’heure de l’explosion a peut-être sonné. L’ancien Belcourtois dynamite les défenses et affole les compteurs.

Publié dans Sports

Le DRB Tadjenanet, vainqueur contre le CS Constantine (1-0) samedi après-midi, en clôture de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis de football, a repris sa place de dauphin, à trois longueurs du leader, l’USM Alger qui s’était imposée en déplacement contre l’ASM Oran (2-0). Pour sa part, le CR Belouizdad a raté une excellente occasion de monter sur le podium, en concédant l’égalisation dans le temps additionnel (90’+2) devant l’USM Blida, alors qu’il menait (1-0) depuis la 47’ minute. Les gars de Laâkiba avaient pourtant commencé par faire le plus dur, notamment par Asselah, ayant arrêté un penalty de Hicham-Chérif à la demi-heure de jeu, avant que Nekkache n’ouvre le score (47’). Cependant, juste avant que l’arbitre ne siffle la fin, Sylla a surgi tel un diable pour offrir une égalisation inespérée aux siens (90’+2). Leader invaincu depuis 8 journées, l’USMA a conforté sa première place vendredi en ramenant une précieuse victoire de son déplacement chez l’ASM Oran (2-0), portant ainsi son capital à 25 points, tout en ayant deux matchs en retard, respectivement contre la JS Saoura et le MC Alger. En attendant cette mise à jour du calendrier, les Rouge et Noir sont talonnés de très près par le nouveau promu, DRB Tadjenanet (2e avec 22 pts), et par l’USM El Harrach (3e avec 21 pts) suite à sa victoire (2-0) face au MO Béjaïa. De son côté, le MC Alger s’est montré à la hauteur des attentes de ses supporters en disposant petitement du MC Oran (1-0) à Bologhine, grâce à une reprise de volée de son maître canonnier, Merzougi (33’). Pour sa part, le NA Hussein-Dey s’est bien remis de sa lourde défaite contre le RC Arbaâ en battant difficilement le champion sortant, l’ES Sétif, grâce à une réalisation signée Benaldjia, dès la 4’ minute de jeu. Idem pour la JS Saoura qui n’a pas déçu face au RC Relizane, engrangeant trois précieux points suite à une victoire (2-0) assurée par Zaidi (4’) et Bapidi (58’). La lanterne rouge, le RC Arbaâ n’a pas confirmé le large succès obtenu contre le NA Hussein-dey (3-0) lors de la précédente journée, en concédant le nul sur sa pelouse face à la JS Kabylie (1-1). Pourtant, les coéquipiers de Harrouche avaient bien entamé la partie avec une ouverture du score dès la 6e minute par Ghislain, avant de concéder l’égalisation sur un penalty de Boulaâouidat. Un semi-échec à domicile qui maintient le RC Arbaâ en position de lanterne rouge, avec 8 points, au moment où la JS Kabylie fait du surplace dans le milieu de tableau. 

Publié dans Sports

La sélection olympique algérienne de football a entamé samedi son ultime stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en prévision de la Coupe d’Afrique des nations U23, qui se déroulera du 28 novembre au 12 décembre 2015 au Sénégal et qualificative aux Jeux olympiques Rio-2016. Vingt et un joueurs retenus par le sélectionneur André-Pierre Schürmann participent à ce regroupement qui se poursuivra jusqu’au 25 novembre, date du déplacement de l’équipe algérienne à destination de Dakar à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie. La liste des 21 dévoilée mercredi par la FAF est marquée par la présence des joueurs de l’USM Alger et du MC Alger Oussama Darfalou et Oussama Chita, qui étaient incertains pour cause de blessures. En revanche, les deux professionnels Ramy Bensebaini (Montpellier), qui avait pris part aux éliminatoires contre la Sierra Leone, et Rachid Ait Athmane (Gijon), récemment convoqué, ne figurent pas dans la liste des 21. Il faut dire que la CAN des U-23 n’est pas inscrite au calendrier international de la FIFA. D’autre part, une zone mixte avec les joueurs de la sélection olympique sera organisée pour les médias lundi à 14h30 au CTN en marge de la séance d’entraînement. Au premier tour de la CAN-2015, l’Algérie affrontera l’Egypte le 28 novembre 2015, le Mali le 2 décembre 2015 et le Nigeria le 5 décembre 2015. Les trois premiers du tournoi se qualifieront aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro-2016. 

Publié dans Sports

Alors qu’il avait pris part aux quatre derniers matches de son club, le gardien algérien Raïs M’Bolhi n’a pas été convoqué pour le match face à Galatasaray. L’entraîneur Yusuf Simsek a titularisé le Slovène Saso Fornezzi lors d’une rencontre folle à Istanbul, qui s’est terminée sur une course-poursuite et un score final de 3-3, avec une égalisation d’Antalyaspor dans les arrêts de jeu. On ne connaît pas encore la raison de la non-convocation de l’ancien joueur des Philadelphie Union.

Publié dans Sports
Page 1 sur 12