Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 30 novembre 2015

L’Algérie est déterminée à lutter contre le réchauffement climatique et elle mise sur la transition énergétique. C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors de son intervention aujourd'hui à la Conférence de Paris sur le climat (COP21).M. Sellal a affirmé que cette option n’était pas uniquement une décision écologique mais aussi un "choix économique délibéré" et "une ambition industrielle bien pensée". L’Algérie veut créer et abriter un Forum africain des énergies renouvelables qui constituera le cadre idoine de dialogue et de concertation entre décideurs politiques, chefs d’entreprises, société civile et communauté scientifique,a affirmé M. Sellal qui a représenté le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, lors de cette rencontre au sommet. Le Premier ministre a mis en exergue, dans son discours prononcé devant les 150 chefs d’Etat et de gouvernements participant à la COP21, la primordialité de la solidarité internationale pour réussir les objectifs discutés à cette conférence onusienne. "L'Algérie tient à réaffirmer une nouvelle fois sa détermination à œuvrer en vue de l'adoption d'un nouvel accord international ambitieux avec la participation de tous, un accord orienté vers l'action, fondé sur l'équité, d'aujourd'hui et de demain, ainsi que sur la solidarité climatique inspirée par le sens de l'appartenance commune à un destin planétaire partagé", a-t-il soutenu.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Le cinéaste algérien Hassan Ferhani a reçu samedi soir à Turin (Italie) le Prix du meilleur documentaire international du 33e Festival du film de Turin qui s'est tenu récemment pour son film "Fi rassi rond-point" (Dans ma tête un rond-point), annoncent les organisateurs. D'une durée de 100 mn, "Dans ma tête un rond-point", produit par la cinéaste algérienne Narimane Mari, a été présenté en avant première mondiale lors du 26ème Festival international de Cinéma de Marseille (France), en juillet dernier où il avait également reçu le premier prix. Ce premier long métrage documentaire de Hassen Ferhani avait également reçu cette semaine le Tanit d'Or du meilleur documentaire ainsi que le Tanit d'Or Tahar Chriâa de la première œuvre des 26ème Journées cinématographiques de Carthage (Jcc) qui ont pris fin dimanche. Hassen Ferhani avait également reçu le Prix spécial du jury dans la compétition "première oeuvre" du Festival international du film documentaire d'Amsterdam (Pays-Bas). Né en 1986 à Alger, Hassen Ferhani avait fait ses premiers pas dans le cinéma aux côtés de Lyes Salem avec qui il travaille en 2004 en tant que script stagiaire pour le court-métrage "Cousines" avant d'assister Karim Moussaoui en 2006 lors de la réalisation du court métrage "Ce qu'on doit faire". En 2006 il réalise son premier court métrage "Baies d'Alger", suivi en 2010 du documentaire "Afric Hotel", coréalisé avec Nabil Djedouani et de "En remontant Cervantès" et "Tarzan, Don Quichotte et nous" sortis respectivement en 2012 et 2013.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Seize quintaux de produits explosifs ont été découverts à Sidi Daoud par les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). "Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et en exploitant des informations, un détachement de l'ANP relevant du secteur opérationnel de Boumerdès/1e Région militaire, le soir de ce lundi 30/11/2015, a découvert seize quintaux de produits explosifs dans la région de Sidi Daoud et l'opération est toujours en cours", a précisé la même source.

Publié dans L'INFO EN CONTINU