Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 04 novembre 2015

Vu son caractère transnational, le phénomène du terrorisme religieux, fruit d’une radicalisation des sociétés musulmanes, appelle la multiplication des efforts et l’apport de tous pour y faire face. C’est ce qu’ont plaidé, depuis hier à Alger, les membres de la Ligue des imams des pays du Sahel, qui organisent un atelier sur l’extrémisme religieux dans la région.

Les présents ont tous souligné que l’extrémisme religieux et l’extrémisme violent sont « une affaire » à traiter « par tous les pays concernés». Ceci dit, Cheikh Youcef Mecheria, secrétaire général de la ligue, a insisté sur le fait que « des positions fermes s’imposent pour la lutte contre ce phénomène étranger aux sociétés africaines». Le SG a souligné que les imams doivent jouer un rôle important dans la lutte contre cette radicalisation. Il a appelé à faire de cette lutte le sacerdoce des médias, des réseaux sociaux, des mosquées et des universités. Il a pris pour exemple la situation au Tchad, au Niger et au Nigeria avec Boko Haram et d’autres groupes extrémistes, rappelant que l’approche algérienne pour l’instauration de la paix et la stabilité dans le pays à travers la Charte pour la paix et la réconciliation nationale est une solution et expérience pionnière à suivre. Le président de la ligue, le Nigérien Daouda Abdou Boureima, a souligné que la lutte contre l’extrémisme religieux relève de « la responsabilité de tous ». Il a appelé à la « conjugaison des efforts de tous les acteurs de la société pour mettre un terme à ce phénomène ». Il a, dans ce sens, mis l’accent sur la nécessité d’œuvrer à « la préservation et au confortement de l’unité nationale dans chaque pays ». Les participants à cet atelier passeront en revue les expériences de l’Algérie, de la Mauritanie, du Mali, du Nigeria, du Niger, du Sénégal, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, et présenteront la revue de la ligue ainsi que son site électronique.
Créée en janvier 2013 à Alger, la Ligue des oulémas, prêcheurs et imams des pays du Sahel a vu récemment l’adhésion du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée. 

Publié dans Der

Le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, a pris part, à la tête d’une importante délégation, aux travaux de la 84e session de l’assemblée générale d’Interpol qui se déroule depuis le 2 novembre à Kigali (Rwanda), aux côtés des représentants de 190 pays.
En marge de cette rencontre, la police algérienne a été félicitée hier par Interpol pour les progrès réalisés en matière de lutte contre la criminalité, y compris le terrorisme. La présidente d’Interpol, Mireille Ballestrazzi, a indiqué dans son discours que l’expérience de l’Algérie est « précieuse ».
Dans ce cadre, Abdelghani Hamel a évoqué l’expérience de la police algérienne en matière de lutte contre toutes formes de criminalité, y compris le crime organisé et le terrorisme, ainsi que les domaines de renforcement de la coopération et des mécanismes d’échange d’informations et de communication entre les organes de police sur les plans international et régional au sein d’Interpol. D’autres thèmes ont été débattus lors de cette rencontre, à l’instar de la lutte contre le terrorisme, la drogue, la cybercriminalité, la sécurité aux frontières, la lutte contre la corruption et le recouvrement des capitaux.
En marge des travaux de cette session, Abdelghani Hamel a rencontré ses homologues des pays participants pour échanger les vues, renforcer la coopération bilatérale entre les organes de police sur les plans régional et international pour faire face à toutes formes de criminalité et menaces sécuritaires. 

Publié dans Der

Le ministre du Plan des autorités installées dans la capitale libyenne a été enlevé par un groupe armé, a dénoncé hier une commission du Parlement non reconnu basé à Tripoli, qui accuse aussi ce même groupe d’avoir attaqué la présidence du gouvernement. La commission «Sécurité et défense » du Congrès général national (GNC), instance législative des autorités non reconnues par la communauté internationale, a « fermement condamné l’enlèvement de M. Mohamad al-Gaddar, par un groupe armé rattaché au ministère de l’Intérieur » du même gouvernement, sans donner de précision sur la date de la disparition du ministre ou sur les ravisseurs. La commission a également dénoncé « avec force l’assaut armé contre le siège de la présidence du gouvernement par ce groupe armé qui, au contraire, devrait être responsable de la sécurité de la capitale ».
Elle a appelé « les forces vives de la révolution et les organes de sécurité à assumer pleinement leurs responsabilités pour défendre et assurer la sécurité de la capitale ».
Pour sa part, un porte-parole de la coalition de milices Fajr Libya, qui contrôle Tripoli, a indiqué à l’AFP que le ministre Mohamad al-Gaddar avait été enlevé lundi dans la capitale et qu’il n’avait toujours pas été relâché. Selon cette même source, le périmètre du siège de la présidence du gouvernement, situé dans un quartier résidentiel du centre-ville, a été le théâtre de tirs sporadiques dans la nuit de lundi à mardi, sans plus de précisions. La Libye est plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011 et deux autorités politiques se disputent le pouvoir depuis 2014, celle à Tripoli et l’autre, la seule reconnue internationalement, basée dans l’est du pays. Au terme de près d’une année de négociations, l’émissaire de l’ONU Bernardino Leon était parvenu début octobre à arracher un accord sur un gouvernement d’union nationale aux représentants des parties en conflit. Mais le parlement de Tripoli et le parlement internationalement reconnu ont tour à tour rejeté cet accord. 

Publié dans Der

Un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a découvert et détruit, lundi près d’El-Khroub (Constantine), 16 mines, un détonateur et des câbles électriques pour détonation, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et suite à l’opération de recherche et de ratissage déclenchée par les forces combinées de l’ANP, relevant du secteur opérationnel de Constantine (5e Région militaire), un détachement a découvert et détruit près d’El Khroub, le 2 novembre 2015, seize mines, un détonateur et des câbles électriques pour détonation », précise la même source. Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, « un détachement de l’ANP, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale relevant du secteur opérationnel d’El-Oued (4e Région militaire) a arrêté, le 2 novembre 2015, quatre contrebandiers et a saisi un véhicule tout-terrain, deux véhicules touristiques, 190 kilogrammes de tabac, 1497 paquets de cigarettes et des téléphones portables », ajoute la même source. En outre, quatre contrebandiers à bord d’un véhicule tout-terrain ont été arrêtés par un détachement près des frontières à Djanet. Dans le même contexte et au niveau de la 6e Région militaire, « deux détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset et de Bordj Bai Moksa ont saisi trois camions, un véhicule tout-terrain chargés de dix quintaux de denrées alimentaires », est-il relevé. D’autre part, « des éléments des Gardes-frontières de Bâb El Assab relevant du secteur opérationnel de Tlemcen (2e Région militaire) ont appréhendé 9 immigrants clandestins », conclut le communiqué du MDN.

Publié dans Der

Une famille de huit membres dont des enfants en bas âge qui s’était égarée lundi en plein désert dans la localité de Nakhla (El Oued) a été retrouvée saine et sauve par les éléments de la Gendarmerie suite à une vaste opération de recherche dans la région, a appris l’APS hier auprès de ce corps de sécurité.C’est suite à l’alerte donnée par un citoyen (voisin de la famille), qui s’est présenté à la brigade de la Gendarmerie de Nakhla, qu’une vaste opération de recherche héliportée que la famille en détresse a pu être localisée et sauvée le jour même, a indiqué la même source.
« Une vaste opération de recherches entamée par les gendarmes du groupement territorial d’El Oued et les différentes brigades et les sections de sécurité et d’intervention appuyés par deux hélicoptères, a permis de retrouver les membres de cette famille », a précisé un communiqué du commandement de la Gendarmerie. Les hélicoptères de la Gendarmerie ont, dans un premier temps, largué des vivres aux rescapés pour les maintenir en vie avant que des unités terrestres ne soient orientées vers eux afin de les secourir, selon la même source. Cette famille (le père, la mère et six enfants âgés entre 1 et 18 ans) était sortie en promenade à bord d’un véhicule qui est tombé en panne à 90 km au sud-est de la localité de Nakhla, selon la source.

Publié dans Der

Les matches retour de la phase de groupes de la Ligue des champions UEFA ont débuté hier soir. L’instant « T » où la situation commence à se décanter. Pour certains, c’est le moment de combler le retard. Pour les autres, il s’agit de prendre une option définitive pour la qualif’ en huitièmes de finale. Le choc de cette 4e journée sera certainement ce Bayern Munich-Arsenal.

Les Gunners tenteront de confirmer leur réveil, après des débuts catastrophiques en C1 (2 matches pour autant de défaites). Sur les terrains européens, il y aura un seul Algérien. Soudani (Dinamo Zagreb) et Brahim (FC Porto) forfaits, c’est Feghouli, de voyage en Belgique pour affronter La Gantoise, qui sera l’ambassadeur du football Dz.
Il y a deux semaines, Arsenal a évité de se compliquer la vie dans le groupe F en faisant chuter le grand Bayern Munich (2-0) à l’Emirates Stadium. Ce soir, à l’Allianz Arena, les poulains d’Arsène Wenger, qui ferment la marche avec 3 unités seulement, auront un gros défi à relever. Le « Kolossal » Bayern (1er, 6 points/+6), intraitable sur ses terres depuis le début de la saison, se dresse devant les Anglais. L’effectif de Pep Guardiola a enregistré le retour de Robben la semaine dernière. Deux équipes qui aiment pratiquer un football très offensif et chatoyant. Les Londoniens se rendent en Allemagne pour réaliser un bon résultat afin de rester dans la course pour la qualification. Un nul pourrait ne pas leur suffire, sachant que l’Olympiakos, 2e du groupe (6 points), recevra le Dinamo Zagreb (3e, 3 points) de Soudani, contraint de faire l’impasse sur la partie à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. On s’attend donc à ce que les camarades de Mesut Özil utilisent des munitions conséquentes pour bombarder le paquebot bavarois qui les menace d’un naufrage en Bavière. Les débats s’annoncent chauds. Situation compliquée aussi pour l’autre équipe de Londres : Chelsea. Très mal en point en Premier League, les Blues, 3e du groupe G (4 points), doivent s’imposer contre un adversaire direct, le Dynamo Kiev (2e, 5 points) en l’occurrence, qu’ils ont obligé au partage des points (0-0) lors du dernier round. Un succès permettrait au champion d’Angleterre sortant d’oublier ses déboires en championnat. Il faut croire aussi que Mourinho jouera sa tête durant ces 90 minutes au Bridge. Un autre faux pas et le technicien Portugais pourrait prendre la porte. Surtout si le FC Porto, leader du groupe avec 7 points, de Brahimi (forfait à cause d’une élongation à la cuisse), venait à ramener un succès de la Palestine occupée où elle croisera le fer avec le Maccabi Tel Aviv, bon dernier avec un zéro pointé. Pour les fans des Fennecs, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles puisque Sofiane Feghouli jouera ce soir dans une poule H où les billets qualificatifs pourraient être distribués dès cette journée. Buteur lors du premier acte remporté 3 buts à 1 au Mestalla, le Fennec compte deux buts dans le prestigieux tournoi. L’entraîneur Nuno Espirito Santo compte sur son poulain pour rééditer ses récentes performances afin de glaner les 3 points en terre belge et prendre une sérieuse option pour la qualification. Le FC Valence totalise 6 points. Une victoire face à La Gantoise (3e, 1 point), conjuguée à un nul ou un succès du Zénith Saint-Pétersbourg, qui a réalisé un sans faute jusque-là, contre l’O Lyon (dernier, 1 point) au Stade Gerland, enverra directement les Chauve-souris au prochain tour, tout comme les Russes. Un scénario fort probable, d’autant plus que l’intenable Hulk et consorts avaient disposé (3-1) des Gones, il y a deux semaines en Russie. Un peu plus serrée, la poule G compte le FC Barcelone détenteur du titre. Les Blaugranas dominent le quatuor au profit de 2 succès et un nul en 3 sorties. Le leadership ne devrait pas leur échapper à l’issue de cette manche puisqu’ils accueilleront le modeste Bate Borisov (3e, 3 points) duquel ils ont disposé 2 buts à 0 en Biélorussie. La bande à Luis Enriqué a même des chances de se hisser au second tour dès ce soir. Pendant que les Catalans déroulaient, l’AS Rome (4e, 2 points) et le Bayer Leverkusen (2e, 4 points) livraient un match spectaculaire. 8 buts et un scénario fou dans une rencontre qui n’a pas connu de vainqueur (4-4). Les Allemands, qui menaient par deux longueurs après 20 minutes de jeu, ont concédé 4 buts d’affilée, avant de réussir à recoller au score lors des dix dernières minutes. Un avant-goût de ce que serait la soirée au Stadio Olimpico de Rome. La Louve devra lutter afin de ne pas vendre sa fourrure avant l’heure. Le succès est impératif pour les coéquipiers de Pjanic avant d’affronter le Barça dans vingt jours. Les Romains, bien que 3e en Serie A, à une longueur du leader intériste, risquent l’élimination dans une arène européenne sans merci. 

Publié dans Sports

Le conseil d’administration du MC Alger a nommé Mustapha Biski comme entraîneur adjoint, en remplacement du Brésilien Valdo, indique un communiqué de la SSPA MCA. « En concertation avec l’entraîneur du club, Meziane Ighil, le conseil d’administration a mis un terme à la collaboration de l’entraîneur adjoint Valdo ainsi que celui des gardiens, Matos », précise la même source. Cette séparation à l’amiable avec Valdo était inévitable dans la mesure « où il ne disposait pas de diplôme, ce qui l’empêchait d’accomplir sa tâche convenablement et d’être présent sur le banc les jours de match ». La direction du club a tenu tout de même à remercier le duo Valdo-Matos d’avoir assuré la transition lors des passations de consignes entre le Portugais Arthur George et Meziane Ighil. Par ailleurs, le poste d’entraîneur des gardiens sera assuré temporairement par l’entraîneur des espoirs, Zineddine Lezzoum, en attendant la nomination d’un autre ultérieurement, a conclu le communiqué.

Publié dans Sports

Le défenseur de TP Mazembe (RD Congo), Jean Kasusula, victime d’un accident à bord de son scooter, dimanche soir, a déclaré forfait pour la finale (retour) de la Ligue des champions d’Afrique face à l’USM Alger, dimanche prochain à Lubumbashi (15h30 algérienne), rapporte, lundi, le site officiel du club. Jean Kasusula (33 ans) souffre d’une fracture au niveau de l’humérus de son bras gauche, sans déplacement de l’os. Selon le docteur Jean Michel Kazadi qui l’a reçu après l’accident, le pronostic vital du latéral gauche n’est pas engagé. Il devait être opéré lundi après-midi. L’origine de l’accident est une fausse manœuvre à bord d’un scooter au sortir d’une résidence familiale. Jean Kasusula s’apprêtait à emmener ses enfants dans un restaurant pour aller dîner, avant de se rendre au regroupement aux alentours de 19h45. Selon l’équipe médicale qui l’a reçu et le suit, il sera indisponible pendant environ 8 semaines et sera évacué en Afrique du Sud pour la rééducation. Le joueur en question s’est contenté du rôle de remplaçant lors de la finale aller disputée samedi dernier au stade Omar-Hamadi, soldée par une victoire des Corbeaux (2-1).

Publié dans Sports

Par Mounir M.
Le président de la JS Kabylie, Moh Cherif Hannachi, songe dès à présent à renforcer son effectif avec des éléments capables d’apporter un plus dans certains compartiments. Soucieux de monter une équipe compétitive et capable de décrocher une place qualificative à une compétition africaine, la saison prochaine, le patron de la formation kabyle a entamé les contacts avec certains éléments susceptibles de renforcer l’effectif pour ce mercato. Ainsi, il a pris attache avec le meneur de jeu du RC Relizane, Tayeb Berramla, qui a déjà évolué sous les couleurs jaune et vert. Ce dernier serait très intéressé par un retour et aurait accepté l’offre du patron de la JSK. Les détails de son transfert devraient être réglés dans les prochaines heures, selon des sources proches de la direction. Berramla ne serait pas le seul joueur qui intéresse les Canaris, puisqu’on apprend que le latéral gauche Bencherifa serait aussi sur les tablettes, sauf qu’il sera difficile de ramener ce joueur qui est encore lié par contrat au CSC qui ne compte pas le lâcher. Pour ce qui est du poste de gardien de but, les dirigeants font des pieds et des mains pour ramener une doublure pour le keeper international Azzeddine Doukha. On parle de contacts avancés avec le deuxième gardien de la JSMB, mais rien n’est fait jusqu’à maintenant. L’essentiel pour la direction est de renforcer l’effectif avec des éléments de qualité pour réussir une meilleure phase retour et revenir en force. Par ailleurs, on croit savoir que la direction souhaite ramener un technicien qui pourrait être l’adjoint de Dominique Bijotat. Tout devrait s’éclaircir dans les prochains jours pour ce qui est de l’adjoint, d’autant plus que les dirigeants souhaitent en finir avec ce souci dans les plus brefs délais.

Publié dans Sports

Les internationaux algériens Sofiane Feghouli (FC Valence) et Yacine Brahimi (FC Porto) figurent dans la liste des dix candidats au titre de « Meilleur footballeur africain 2015 », dévoilée lundi par la Confédération africaine de football (CAF).
La Confédération africaine de football a commencé par dresser une liste élargie de 37 joueurs, comportant quatre autres internationaux algériens : Hilal Soudani (Dinamo Zagreb), Baghdad Bounedjah (Etoile sportive du Sahel), Faouzi Ghoulam (Naples) et Ryad Mahrez (Leicester City), mais seuls Feghouli et Brahimi ont été retenus dans cette liste réduite de dix candidats. Les deux milieux offensifs algériens tenteront de ravir le titre de Meilleur joueur africain 2015 à l’Ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, quadruple détenteur du trophée et candidat à sa propre succession cette année encore. La cérémonie est prévue début janvier 2016 à Lagos (Nigeria). L’élection sera soumise au vote des sélectionneurs ou directeurs techniques nationaux (DTN) des 54 associations membres de la CAF.
Bounedjah, Meftah et Ferhat nominés pour les locaux
Trois joueurs algériens, Baghdad Boune djah de l’Etoile du Sahel (Tunisie), Mohamed Meftah et Zineddine Ferhat de l’USM Alger, sont nominés pour le titre de Meilleur joueur africain de l’année 2015 basé en Afrique, selon la liste réduite de 10 candidats dévoilée lundi par la Confédération africaine de football (CAF). Auteurs d’une saison exceptionnelle avec leurs clubs respectifs en Coupe de la confédération et en Ligue des champions, les trois joueurs algériens tenteront de succéder au Congolais Fimin Mubele Ndombe (RD Congo/AS Vita Club). La cérémonie de remise du trophée est prévue début janvier 2016 à Lagos (Nigeria).
L’élection sera soumise au vote des sélectionneurs ou directeurs techniques nationaux (DTN) des 54 associations membres de la CAF.

Publié dans Sports
Page 1 sur 6