Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mardi, 01 décembre 2015

Le coach du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, demande aux supporters du club d’être patients avec leur club, même s’il s’est félicité de leur soutien lors du dernier match face au CS Constantine, puisqu’ils s’étaient déplacés en nombre à la ville des Ponts. « Je tiens à féliciter les supporters pour leur soutien à l’équipe, c’est en ces moments difficiles que les joueurs ont besoin de soutien », a avoué le coach mouloudéen, qui affirme que ces derniers ont montré qu’ils étaient toujours derrière l’équipe, surtout dans les moments de crise. Le premier responsable du club algérois demande quand même plus d’indulgence, sachant que si l’équipe n’a pas montré son véritable visage et n’a pas eu le rendement escompté, c’est parce que ce qui importe le plus pour les Vert et Rouge, c’est le résultat. Ighil pense qu’il vaudrait mieux redresser la situation de l’équipe avant de penser à améliorer le jeu du groupe, qui suivra automatiquement. Ighil, qui souhaite enchaîner d’autres résultats probants, souhaite aborder le prochain match face au MO Béjaïa dans un meilleur état d’esprit pour prendre le dessus sur le formation de la ville des Hammadites, lui qui sait que le mission ne sera pas de tout repos face à une équipe qui voyage bien et qui a réussi de bons résultats à l’extérieur de ses bases. Le driver de la formation algéroise souhaite terminer la phase aller sur une bonne note pour ensuite préparer la phase retour dans de meilleures conditions. Par ailleurs, l’état de santé du joueur du Mouloudia, Kacem Mehdi, évolue positivement, après la blessure de ce dernier par un projectile lancé par des supporters du CSC qui ont aussi caillassé le bus du MCA à sa sortie du stade. Profondément choqué par ce qu’il a enduré, Kacem déclarera que les gens n’ont apparemment pas appris la leçon du défunt Ebossé, qui a perdu la vie après avoir été touché mortellement par un projectile venant des tribunes lors du match de son équipe, la JSK, face à l’USMA, il y a deux ans.  

Publié dans Sports

« Je ne fais que ce que Zlatan Ibrahimovic fait ! » Là où l’on idolâtre aveuglément sans penser aux conséquences. Là où l’on écrit des choses sans connaître leur vrai sens. L’image a fait le buzz. « Ici c’est Paris » (ou Chlef ? On ne le savait plus). Une phrase écrite blanc sur noir et un message, manifestement mal interprété par son « envoyeur », l’attaquant du CA Batna Lotfi Dif, qui n’est pas passé inaperçu lors du match CA Batna-ASO Chlef en Ligue 2 Mobilis comptant pour la 13e journée. Seulement voilà, arrivé à un certain âge, on devient responsable de ce qu’on fait. De ce qu’on dit et ce qui émane de notre part en mots. Parfois, ils peuvent nous causer bien des maux.

Dif

Publié dans Sports

Le match Algérie-Ethiopie, comptant pour la troisième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations de 2017, aura lieu le vendredi 25 mars 2016 au stade Mustapha-Tchaker de Blida, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF). Par ailleurs, la rencontre Ethiopie-Algérie, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2017, se jouera le mardi 29 mars 2016 à l’Addis-Abeba Stadium de la capitale éthiopienne, précise la même source. L’Algérie caracole en tête du groupe J des qualifications de la CAN-2017 avec 6 points grâce à ses deux succès contre respectivement les Seychelles (4-0) et le Lesotho (3-1). L’Ethiopie occupe la deuxième place avec 4 points, suivie des Seychelles (1 point) et du Lesotho (0 point). Le premier du groupe J se qualifiera directement pour la phase finale de la CAN-2017 qui aura lieu au Gabon.

Publié dans Sports

Mohamed Benyettou (ES Sétif) et Banou Diawara (JS Kabylie) ont rejoint le Libyen Mohamed Zaâbiya (MC Oran) en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, avec 7 réalisations. Auteur d’un doublé, Diawara a permis à la JSK de battre l’ASM Oran (2-0) au moment où Benyettou a inscrit l’unique réalisation du match remporté par les Sétifiens face au RC Arba (1-0), lors de la 13e journée. L’Ivoirien du RC Relizane, Manucho, qui a marqué 4 buts à l’occasion du large succès de son équipe devant l’USM Blida (5-1), partage désormais la 2e place avec Djallit (JS Saoura), Merzougui (MC Alger) et Boulaouidet (JS Kabylie) avec un total de 6 buts. Le meilleur buteur du précédent exercice avec le MC El Eulma, Walid Derrardja (17 buts), actuellement au MC Alger, n’a pas encore inscrit le moindre but.

Publié dans Sports

Le mystère a été levé concernant le troisième joueur sélectionné pour compléter le trio du FIFA Ballon d’Or 2015. Si les incontournables Messi et CR7 étaient assurés d’y figurer, l’identité du 3e concurrent relevait du mystère. Le Brésilien était en course avec Thomas Müller (Bayern Munich/Allemagne), Robert Robert Lewandowski (Bayern Munich/Pologne) et, surtout, le redoutable Uruguayen et coéquipier au Barça : Luis Suarez. Deux Barcelonais et un Madrilène donc qui sont en course pour la plus précieuse des distinctions individuelles. Lionel Messi part favori grâce à l’incroyable saison qu’il a réalisée sous le maillot du FC Barcelone avec, notamment, le quintuplé (Liga, Copa Del Rey, Supercoupe d’Espagne, Champion’s League et Supercoupe UEFA). Quant à son éternel rival, CR7, il reste en ballottage malgré une saison vide de trophées avec le Real Madrid. Toutefois, ses statistiques individuelles (48 buts en Liga qui lui ont valu le Soulier d’Or européen qui récompense le meilleur buteur du Vieux Continent) devraient lui assurer la seconde place au minimum. Pour sa part, Neymar réalise un excellent début de saison après avoir terminé co-meilleur buteur de la Champion’s League avec 10 réalisations. Pour rappel, les votes pour désigner le vainqueur ont été clos le 20 novembre dernier à minuit. Le nom du lauréat sera connu le 11 janvier prochain lors d’un gala qui se tiendra au Palais des Congrès à Zurich (Suisse).
M. T.

Publié dans Sports

L’international algérien de l’ES Sahel, Baghdad Bounedjah, sera éloigné des terrains pour une période de près de six semaines, après s’être blessé lors de la finale retour de la Coupe de la confédération de football face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates (1-0), dimanche à Sousse, a indiqué le staff médical du club tunisien. Le buteur étoilé, qui s’est blessé à la 20e minute à la cheville gauche, suite à un contact avec un défenseur sud-africain, a été opéré juste après le match en début de soirée. « Bounedjah a eu une fracture du péroné gauche et a été opéré avec succès », a précisé le docteur Sami Ben Yahia du staff médical de l’ES Sahel à l’agence TAP, soulignant qu’il devrait observer un repos de près d’un mois et demi avant de retrouver les terrains. Baghdad Bounedjah (23 ans) s’est engagé durant l’intersaison avec Al Sadd (Qatar) pour un contrat de trois années, avant d’être prêté pour six mois à son club d’origine (ES Sahel). Il devrait rejoindre Al Sadd dès le début de l’année 2016. Le natif d’Oran est nominé pour le titre du meilleur joueur africain de l’année 2015 basé en Afrique, selon la liste réduite de dix candidats, où figurent également les deux joueurs de l’USM Alger, Mohamed Rabie Meftah et Zineddine Ferhat.

Publié dans Sports

Avec cette deuxième participation, les gars de Bordj Bou Arréridj souhaitent arriver au dernier carré et faire de ce fait mieux que leur dernière participation en 2010 où ils s’étaient classés à la 7e place.

Le CR Bordj Bou Arréridj prendra part à la 32e édition du Championnat arabe des clubs champions de handball, prévue à Sousse (Tunisie) du 1er au 11 décembre, avec l’objectif d’atteindre le dernier carré de la compétition, a indiqué le président du club, Adlene Achacha. « Notre premier objectif était d’arracher une place sur le podium, mais après la défection de nos deux internationaux Hammouche Abdenour et Loudf Mohamed, convoqués pour prendre part au stage de l’équipe nationale, je pense qu’atteindre le dernier carré serait déjà une belle performance », a déclaré Achacha. Pour sa deuxième participation au Championnat arabe, après une septième place en 2010, le CR Bordj Bou Arréridj évoluera dans le groupe B aux côtés de l’Etoile du Sahel (club organisateur), des Saoudiens d’Assafa et des Libyens d’Al-Ittihad. Interrogé sur ses adversaires dans cette poule, Achacha a indiqué que son staff a récolté des informations à leur sujet, estimant que l’ES Sahel sera le favori numéro un. « L’ES Sahel qui évoluera à domicile sera le grand favori avec son armada de joueurs internationaux. Pour les autres clubs de notre poule, ça dépendra de leur effectif et si leurs dirigeants feront appel à des joueurs internationaux pour renforcer leurs rangs », a-t-il analysé. « Pour notre part, nous avons formulé une demande au GS Pétroliers et à la JSE Skikda (qui a déclaré forfait, NDLR) pour renforcer notre équipe avec des joueurs expérimentés. Hélas, nous n’avons toujours pas reçu de réponses », a regretté Achacha, dont l’équipe se déplacera dimanche soir en Tunisie par route. Concernant la motivation de ses joueurs, le président de Bordj Bou Arréridj s’est montré enthousiaste sur l’état d’esprit qui règne au sein de son groupe. « Les joueurs sont motivés et déterminés à réaliser une belle performance en Tunisie et ainsi représenter le handball algérien de la meilleure des façons », a dit Achacha. De son côté, le capitaine emblématique du CRBBA, Lyes Guira, a évoqué le dernier carré comme premier objectif, dont la majorité des joueurs disputeront une compétition internationale pour la première fois de leur carrière. « Les demi-finales sont dans nos cordes. Nous avons un très bon groupe manquant, certes, d’expérience, mais qui fera de son mieux. Nous allons prendre les matchs un par un et pourquoi pas aller jusqu’en finale », a-t-il déclaré. Outre Bordj Bou Arréridj et Baraki, le championnat arabe des clubs champions 2015 verra la participation de l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie), Makarem Mahdia (Tunisie), Al-Ahly de Djeddah (Arabie saoudite), Assafa (Arabie saoudite), Gharoun (Palestine) et Al-Ittihad (Libye). 

Publié dans Sports

Trois candidatures ont été retenues pour l’élection présidentielle de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) qui aura lieu à Alger, à la fin du congrès de l’instance continentale, prévu du 2 au 4 décembre prochain, a indiqué le président de la CAVB, l’Egyptien Amr El Wani. Ce dernier, présent à Alger depuis samedi, sera en concurrence avec Idriss Doukony (Tchad) et David Kabre (Burkina Faso). Du côté algérien, l’actuel président de la Fédération de volley-ball (FAVB), Okba Gougam, est candidat au conseil d’administration de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), aux côtés de quatre autres postulants. Trois candidats seront élus. Les élections porteront également sur les différentes commissions de l’instance continentale. Six Algériens seront candidats pour six commissions, à savoir l’arbitrage, le beach-volley, la formation, le juridique et la communication. Actuellement, seul Mohamed Badreddine Lazreg représente l’Algérie à la commission d’arbitrage de l’instance continentale. En tout, les différentes élections, prévues le 4 décembre, à la clôture des travaux du congrès de la CAVB, porteront sur l’élection du président, des six membres du bureau exécutif, des membres des différentes commissions, de la représentation féminine dans l’instance, des membres africains du conseil d’administration de la Fédération internationale de volley-ball et des présidents des sept zones africaines. La rencontre d’Alger sera l’occasion, également, pour la tenue de la réunion du conseil d’administration de la CAVB, le 2 décembre et l’adoption, le lendemain, des bilans moral et financier. Au total, 52 pays sur les 53 membres ont confirmé, jusqu’à maintenant, leur participation aux travaux du congrès de la Confédération africaine de volley-ball qui permettra aussi aux membres présents de discuter, entre autres, de l’avenir du volley-ball et du beach-volley, à travers le partage de leurs idées en vue de définir et renforcer les voies et moyens de développement de la discipline, arrêter les plans pour les quatre prochaines années, ainsi que les programmes des zones. « 136 personnes, dont les 23 membres administratifs de la confédération, les 12 de son staff dirigeant et 12 autres membres de la Fédération internationale de volley-ball, parmi eux le président de l’instance mondiale, sont attendus le 1er décembre à Alger », a indiqué Okba Gougam. La cérémonie d’ouverture officielle des travaux du Congrès de l’instance continentale est prévue le matin du 3 décembre en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali et des invités de l’Algérie. Elle devrait être suivie d’une conférence de presse du président de la FIVB, le Brésilien Ary Graça Filho, selon les organisateurs. 

Publié dans Sports

L’échéphile Haddouche Mohamed Amine, sociétaire du club Sporting de Sidi Bel-Abbès, a décroché le premier prix du 7e open national de la Mekerra, clôturé samedi au centre culturel Benghazi-Cheikh de Sidi  Bel-Abbès. Au classement final, Moulay Mehdi du Hilal de Sidi Bel-Abbès et Nechab Salim du Sporting de Sidi Bel-Abbès se sont classés respectivement deuxième et troisième. Le prix des vétérans est revenu à Ouaret Bachir du club «tour blanche» de Tlemcen, alors que dans les autres catégories jeunes, l’AS El-Hillal s’est distinguée en remportant grâce à Fellah Fouad Aymen (-14 ans), Zaydi Rayen (-12 ans), Doussam Ayoub (-10 ans) et Doussam Farouk (-8 ans). Chez les féminines, la palme est revenue à Oukil Soumia de la Sûreté wilaya de Sidi Bel-Abbès. Cette manifestation sportive de deux jours, organisée par la ligue de wilaya en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports, l’APW et l’APC de Sidi Bel-Abbès, a regroupé 59 concurrents représentant les wilayas d’Alger, Blida, Naama, Chlef, Relizane, Mostaganem, Tissemsilt, Oran, Aïn Témouchent, Tlemcen et Sidi Bel-Abbès. Cet Open ouvert, disputé selon le système suisse en sept rondes à la cadence de 25 minutes au finish, homologué par la Fédération internationale des échecs, a vu aussi la participation de différentes catégories de joueurs allant de moins de 8 ans jusqu’aux vétérans. La direction du tournoi a été assurée par l’arbitre international Bendellal Djelloul, assisté d’arbitres nationaux. 

Publié dans Sports

La Grande-Bretagne remporte sa première Coupe Davis depuis 1936 en battant la Belgique 3-1 après la victoire d’Andy Murray sur David Goffin 6-3, 7-5, 6-3, dimanche à Gand. Murray, 28 ans, a remporté ses trois matches du week-end, les deux simples et le double, pour offrir à la Grande-Bretagne son dixième saladier d’argent, mais le 1er depuis 79 ans. Murray est invaincu cette saison en Coupe Davis, où il a aligné 11 succès pour éliminer tour à tour les Etats-Unis, la France, l’Australie et enfin la Belgique. Il devient le troisième joueur à remporter ses huit matches de simple sur la même année, après l’Américain John McEnroe en 1982 et le Suédois Mats Wilander l’année suivante. Le Britannique, qui garnit son palmarès personnel où figurent déjà un titre olympique, un US Open et un sacre chez lui à Wimbledon, est aussi le troisième champion à avoir réussi le triplé Coupe Davis/JO/Wimbledon. Seuls l’Américain André Agassi et l’Espagnol Rafael Nadal l’avaient fait avant lui.

Publié dans Sports
Page 1 sur 7