Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mardi, 15 décembre 2015

bouteflokaLes groupes parlementaires de l’opposition représentés à l’Assemblée nationale se sont réunis hier au siège de cette institution. A l’ordre du jour de cette rencontre figure la rédaction de la lettre à adresser au président de la République en rapport avec le projet de la loi de finances pour 2016.

Publié dans théma archives

Dans cet entretien, le président du CNCPME réagit aux mesures de la loi de finances 2016, qui continue d’alimenter les débats, avant son adoption aujourd’hui au Sénat.

Entretien réalisé par Mouna Aïssaoui

Publié dans théma archives

La loi de finances pour 2016 sera adoptée aujourd’hui par le Conseil de la nation fort de son hégémonie sur la Chambre haute. Les partis FLN et RND restent les deux formations les mieux représentées au niveau national. Ils ont un maximum d’élus locaux et donc la majorité écrasante au Sénat. Cette situation n’est prise en compte que de manière anecdotique par les autres formations politiques. Or, l’ancrage territorial dans un système bicaméral est d’une importance cruciale pour celles et ceux qui veulent gérer un jour le pays.

Publié dans théma archives

Une partie de l’opposition s’est manifestée avant-hier par le communiqué du Pôle des forces du changement sur la conjoncture politique et économique actuelle. Le texte de ce groupe, qui défend un discours radical sur le pouvoir, a été rendu public à l’issue d’une réunion ordinaire, lundi dernier dans la soirée, sous la houlette et la coordination de Ali Benflis, leader du parti de l’Avant-garde des libertés Talaïe El-Hourriyet.

Publié dans Actualite archives

L’Algérie est la croisée des chemins. Tel est en substance le résumé de l’intervention hier à Alger du président du Front du changement (FC), Abdelmadjid Menasra. Lors du traditionnel forum de ce parti politique, le vingtième du genre, « L’Algérie, vers où ? »

Publié dans Actualite archives

Le cycle de conférences programmé par le ministère de la Communication s’est enrichi hier par l’intervention de Ricardo Gutiérrez, secrétaire général de la Fédération européenne des journalistes.

Publié dans Actualite archives

Quatorze associations de femmes ont rendu publique hier leur réaction à l’adoption par le Sénat, jeudi dernier, de la loi criminalisant les violences contre les femmes. « Il s’agit d’une avancée essentielle dans la criminalisation des violences », ont-elles déclaré, estimant toutefois que « cela ne saurait nous faire oublier que les amendements se sont substitués au projet de loi-cadre proposé par le mouvement associatif et pourtant inscrit par le bureau de l’APN.

Publié dans Actualite archives

Les associations mobilisées contre les violences faites aux femmes se félicitent des amendements au Code pénal votés par le Sénat, après leur approbation par l’Assemblée populaire nationale.

Il s’agit d’une avancée essentielle dans la criminalisation des violences. Toutefois, cela ne saurait nous faire oublier que les amendements se sont substitués au projet de loi-cadre proposé par le mouvement associatif et pourtant inscrit par le bureau de l’APN. Nous maintenons notre point de vue qui a été à l’origine de la production de cette loi-cadre : la nécessité d’une prise en charge globale de cette question.

Publié dans Actualite archives

Après la grève de trois jours entamée dimanche dernier, le Conseil national des enseignants du supérieur (Cnes) a décidé d’investir hier la rue, en observant un sit-in devant le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour « mettre la pression sur la tutelle afin de faire aboutir sa plateforme de revendications » et réclamer « l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles ».

Publié dans Actualite archives

Député du FLN et vice-président de l’APN, Baha Eddine Tliba s’en est pris, lors d’un entretien télévisé, avec virulence au général Toufik, à Khalida Toumi et à la patronne du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune. Ainsi, le député Baha Eddine Tliba

Publié dans Actualite archives
Page 1 sur 6