Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mardi, 22 décembre 2015

La baisse drastique des revenus en devises de l’Algérie a poussé le gouvernement à envisager d’introduire des licences d’importation afin de les réguler.

Publié dans théma archives

Le déficit commercial s’est encore creusé pour l’Algérie frappée de plein fouet par la chute des prix des hydrocarbures. Selon des chiffres communiqués hier par le Centre national de l’informatique et des statistiques des Douanes, la balance commerciale de l’Algérie a enregistré un déficit de 12,626 milliards de dollars (MDS USD) sur les 11 premiers mois de l’année 2015, contre un excédent de 5,452 MDS USD sur la même période de 2014.

Publié dans théma archives

Les mauvaises nouvelles pour les pays producteurs de pétrole ne viennent jamais seules. Deux jours après une décision du Congrès américain, aux conséquences encore difficiles à estimer, de mettre fin à 40 ans d’interdiction d’exportation de pétrole, le Brent plongeait à son plus bas niveau depuis 2004 (36,50 $). La même tendance était observée lundi

à New York à l’ouverture des marchés.


Publié dans théma archives

Il y a quelques jours déjà, la monnaie chinoise faisait son entrée dans les DTS (droits de tirage spéciaux). De ce fait, le yuan devient la deuxième monnaie, après le dollar, pour les transactions financières internationales et il devance l’euro dans l’usage pour les investissements directs étrangers.

Publié dans théma archives

Au stade d’intention, la révision par l’Algérie de l’Accord d’association qui la lie à l’UE, décidée par le chef de l’Etat lors d’un Conseil des ministres qu’il présidait début octobre dernier, a désormais une date.

Publié dans théma archives

Les moyens de réguler le commerce extérieur sont connus. Deux méthodes sont souvent utilisées. La première consiste à laisser filer sa monnaie dans une dépréciation continue, comme vient de le faire l’Azerbaïdjan ou la Norvège, jusqu’à ce qu’elle trouve un équilibre. Cette méthode est pratiquée dans les pays où la monnaie est librement convertible et le marché libre ; ce qui n’est pas le cas de l’Algérie. La seconde méthode réside dans la limitation des quantités importées à travers des licences ou des contingents. Le gouvernement semble avoir opté pour un mix des deux.

Publié dans théma archives

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu hier à Alger la ministre française de la Justice, Garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui effectue une visite de travail en Algérie. L’audience s’est déroulée en présence du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh,

Publié dans Actualite archives

L’affaire de l’enlèvement, puis de l’assassinat des moines trappistes du monastère de Tibehirine du côté de Médéa, en mai 1996, continue de polluer les relations entre Alger et Paris. Ainsi, Mme Christiane Taubira, ministre française de la Justice,

Publié dans Actualite archives

Huit Algériens sont toujours détenus dans la prison militaire américaine de Guantanamo, à Cuba, a indiqué hier le ministre de la Justice, Tayeb Louh, au cours d’un point de presse animé conjointement avec la ministre française de la Justice

Publié dans Actualite archives

Une nouvelle convention portant renforcement de la coopération juridique entre l’Algérie et France a été signée hier, à Alger, par les ministres de la Justice des deux pays.

Publié dans Actualite archives
Page 1 sur 6