Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 23 décembre 2015

L’ancien leader du FFS et figure emblématique du mouvement national et de la révolution anticoloniale algérienne Hocine Aït Ahmed, décédé mercredi à Lausanne, à l’âge de 89 ans après une longue maladie, restera pour l’Histoire et la Mémoire nationales comme l’un des personnalités les plus marquantes du monde politique en Algérie. Né à Ain El Hammam dans la wilaya de Tizi Ouzou en 1926, l’année des premiers de l’Etoile nord-africaine et de l’émergence en France, dans l’immigration, du nationalisme radical algérien, Aït-Ahmed a été l'un des principaux chefs du Front de libération nationale (FLN) durant la guerre de libération.

Publié dans Actualite archives

On apprend de source proche du Front des forces socialistes que le corps de Hocine Ait Ahmed, décédé aujourd'hui mercredi, sera rapatrié et inhumé dans son pays en Algérie. Hocine Aït Ahmed, 89 ans, Si l'Hocine, a été victime au début de l'année d'un accident vasculaire cérébral qui l'a affaibli. Figure majeure de la cause nationale depuis sa jeunesse, il a occupé une place centrale dans la vie politique durant son exil politique en tant qu'opposant, de 1966 jusqu'à l'ouverture démocratique du pays en 1989, et son retour au pays natal en 1990.

Publié dans Actualite archives

L’ancien président et fondateur du parti du Front des forces socialistes (FFS) et l'un des dirigeants de la guerre de libération nationale Hocine Ait-Ahmed est décédé mercredi dans son domicile à Genéve (Suisse).Le chef historique du FFS est décédé, mercredi, en Suisse, a déclaré, à l’APS, le député du parti Chafaâ Bouaiche, sans donner plus de précisions.

Publié dans Actualite archives

Le séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité, tenu depuis dimanche à Oran, s’est clos hier avec l’intervention du diplomate algérien, membre du groupe des sages de l’UA, Lakhdar Brahimi, qui a incité les pays africains à être à l’avant-garde de toutes les tentatives qui touchent à la crédibilité de l’ONU et se constituer en chef de file pour restaurer et rétablir la crédibilité de cette organisation mondiale, tout en reconnaissant l’image ternie de l’ONU ces dernières années à cause des comportements de grandes puissances.

Publié dans Der

En dépit des différents programmes de sensibilisation et de prévention lancés par le ministère de la Santé sur les dangers de la « grippe saisonnière», de nouveaux cas de décès liés aux complications à cause de la grippe saisonnière continuent d’être rapportés.

Publié dans Der

Une nouvelle affaire scabreuse vient d’éclater au sein du ministère de la Solidarité nationale, apprend-on de sources sûres. L’affaire, qui remonte à un peu plus d’une année, concerne une transaction pour le moins louche aux yeux des enquêteurs de l’Inspection générale des finances (IGF), croit-on savoir de bonnes sources. Selon les premiers éléments d’informations qui nous sont parvenus, l’affaire porte sur l’octroi d’un matériel d’imprimerie de braille au profit d’une association.

Publié dans Der

Une peine de 10 ans de prison ferme et une amende de 50 millions de centimes ont été prononcées hier par le tribunal de la ville de Sour El Ghozlane à l’encontre du principal accusé, le gérant de la société El Waad Al Sadek, Salah Moulay.

Publié dans Der

Jeune, il avait la clairvoyance. Il lisait le jeu avant ses adversaires. Dans sa chevauchée vers le trône de la FIFA, Michel Platini a été rattrapé, fauché et coupé sec dans son élan par un paiement déloyal qu’il pensait avoir laissé loin derrière lui. En quatre mois, la voie royale s’est transformée en couloir de la mort pour le Français. Entre le bannissement de 8 ans prononcé, lundi matin, à son encontre, et celle de Sepp Blatter, les délais très courts pour faire appel de la suspension et l’ultimatum, fixé au 26 janvier prochain, pour la validation des candidatures à la présidence de la prestigieuse instance, tout semble indiquer « game-over ». En effet, il ne pourra faire appel de sa sanction de 8 ans qu’en janvier 2016.

Publié dans Sports

Le milieu de terrain défensif du CS Constantine, Antar Boucherit, a annoncé avoir conclu un accord pour un contrat de 18 mois avec le MC Alger (Ligue 1 Mobilis de football), en vue d’un transfert lors de l’actuel mercato d’hiver, ouvert officiellement mercredi dernier.

Publié dans Sports

Le président de la JS Kabylie, Moh Chérif Hannachi, tente de colmater les brèches en recrutant des joueurs capables d’apporter un plus à son équipe qui devra se relancer lors de la phase retour du championnat, qui sera sans doute très difficile pour les Jaune et Vert.

Publié dans Sports
Page 1 sur 7