Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : dimanche, 16 octobre 2016

 Une explosion a eu lieu dimanche à 16:46 à la centrale électrique d'El Hamma (Alger), au niveau de l'isolant entourant le générateur principal sans occasionner de pertes humaines ou matérielles, a-t-on appris après de l'unité d'intervention de la Protection civile.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Les résultats de l’enquête sur la putréfaction de la viande de moutons de l’Aid El Adha ont révélé un surdosage de compléments alimentaires administrés aux bêtes et ayant engendré ce phénomène, a indiqué dimanche à Constantine

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Les modalités de financement du projet du port centre prévue à El Hamdania (Tipaza) ont été examinées, dimanche à Alger, par le ministre des Finances Hadji Baba Ammi et le vice-ministre chinois du Commerce Qian Keming

Publié dans L'INFO EN CONTINU

L’espagnol Repsol a perdu son procès contre Sonatrach, une affaire portée en arbitrage international. La compagnie nationale a ainsi remporté une bataille importante, mais pas encore la guerre, parce que dans ces litiges, il y a toujours des dossiers qui fâchent et qui n’ont pas encore été réglés. Son conflit avec Total et Repsol en fait partie. Cependant, ce succès juridique va certainement la mettre en confiance.

Publié dans L'INFO EN CONTINU


 

 
Synthèse Lyes Sakhi 
On a appris hier que, à la suite de l'enquête effectuée sur les conditions de l'effondrement de l'immeuble d'El Achour, vendredi dernier,  le ministère de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville a décidé de retirer  l'agrément au promoteur immobilier M'hamed Sahraoui.
La commission d'enquête mise en place par le ministère, rappelle-t-on,  s'est déplacée sur le lieu du sinistre où elle s'est enquise du dossier administratif et technique de la société de promotion immobilière (Sopiref ) et d'un projet immobilier jouxtant l'immeuble qui s'est effondré et relevant de la promotion Immo Hat.
Selon les résultats de l'enquête, la Sarl Sopiref, dont M'hamed Sahraoui est gérant ne dispose pas de permis de construire. Le promoteur  a été mis en demeure par les services techniques de la commune en date du 4 septembre 2014 après lui avoir adressé trois procès verbaux de contravention.
Une décision d'arrêt des travaux a été rendue le 6 septembre 2016  mais le Gérant de Sopiref ne s'y est pas conformé.
 Pour Immo hat, l'enquête a démontré que son gérant qui possédait le permis de conduire avait conclu une convention avec les service du centre de contrôle technique de la construction mais n'avait pas tenu compte des réserves émises par cet organisme.
L'enquête a révélé également qu'Immo Hat amis en garde dans une requête aux services techniques de la commune contre les risques découlant des travaux engagés sans permis de construire sur le projet mitoyen relevant de Sopiref.
Sur la base de ces résultats la commission ministérielle a décidé de la démolition immédiate d'un immeuble jouxtant la bâtisse effondrée et relevant de la Sopiref et du retrait de l'agrément du promoteur M'hamed Sahraoui.

Une étude pour le confortement des autres immeubles du même projet a été décidée également

Publié dans L'INFO EN CONTINU


Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a mis en place une commission d’enquête pour définir les causes de l’effondrement, vendredi, d’une bâtisse en construction à El Achour (hauteurs d’Alger), a annoncé samedi

Publié dans Der

Ils sont de plus en plus nombreux les agriculteurs qui maîtrisent les techniques agricoles et dont le rendement par hectare dépasse les 50 quintaux. Cette catégorie qui réussit dans la filière céréalière forme le « Club des 50 ». Ambitieux, les chargés du secteur agricole et de sa réforme veulent étendre le Club en introduisant plus de techniques de rendement agricole et en sensibilisant davantage les agriculteurs à la nécessité de l’itinéraire technique.

Publié dans Der


La compagnie aérienne publique Tassili Airlines (TAL) a inauguré hier samedi une nouvelle liaison régulière Alger-Tiaret-Oran, dans le cadre de son programme d’exploitation du réseau de transport domestique.

Publié dans Der

On peut avoir deux nationalités, mais le cœur, on n’en a qu’un. Celui de Najah Souli, handballeuse professionnelle, bat pour son pays d’origine : l’Algérie. Le sang rouge coule dans ses veines et même en club elle arbore le vert de Saint-Etienne.

Publié dans Sports

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a présidé hier samedi à Alger la cérémonie d’installation des walis concernés par le mouvement opéré par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika

Publié dans Der
Page 1 sur 6